Présente en France et à l’étranger, la start-up Singulier a développé des outils et des compétences pour guider ses clients, des fonds d'investissement, à travers des services de conseil en stratégie et transformation digitale. La jeune entreprise a récemment bouclé un tour de table de 5 millions d’euros, qui accompagnera son développement et son déploiement.

Un format « Taskforces As a Service »

En 2017, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel ont fondé Singulier avec une vision novatrice : accompagner les fonds d'investissement, acteurs du private equity et entreprises qui cherchaient des outils efficaces pour propulser leur transformation digitale. La mission de Singulier : « créer de la valeur à long terme ». Pour cela, la jeune entreprise propose « un modèle unique où la stratégie évolue en douceur vers l'exécution, offrant aux clients un savoir-faire inégalé grâce à des experts en médias, marketing, expérience client, produit et UX », explique-t-elle sur son site internet. Singulier se fusionne la méthodologie des grands cabinets de conseil en stratégie avec une expertise couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur du digital. 

L'entreprise accompagne ses clients dès les prémices de leur investissement en utilisant des technologies propriétaires pour « établir un diagnostic stratégique et technologique de l'entreprise cible ». Pendant la période de détention, Singulier se distingue par son rôle de conseiller avisé, guidant ses clients dans le cadre de projets de création de valeur, tout en assurant la réussite de leur mise en œuvre.

La start-up française Singulier accompagne ses clients grâce à des services de conseil.

Singulier a lancé Holis, une plateforme d'analyse de données, en 2021. Une solution « pour éclairer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d'investissement et de due diligence ». En complément, en 2022, l’entreprise a constitué une équipe d’experts en infrastructure de données, d'ingénieurs et d'analystes. Nommée Graphite, cette équipe est dédiée « à la co-création et à la mise en œuvre de solutions de données entièrement personnalisées qui intègrent de manière transparente l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse dans les opérations commerciales ». La start-up accompagne ses clients à chaque étape, sous la forme d’un « Taskforces As a Service ».

Poursuivre son développement international

Lancée en 2017, l’entreprise indique avoir maintenu une rentabilité depuis ses débuts. Singulier s’est entourée d’une équipe de 80 collaborateurs, situés à Paris, Londres et Munich. Elle travaille avec des « fonds de private equity tels que KKR, Ardian, Montefiore, Bain Capital et PAI, ainsi qu'avec des corporates comme comme Interflora, Havéa, SNCF et CMA CGM ». La start-up française ajoute avoir réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2022, et observer un taux de croissance annuel moyen de 36 % depuis 2017.

Pour accélérer son développement, Singulier a récemment bouclé une levée de fonds de 5 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de Founders Future et MACSF. La jeune entreprise compte sur ce tour de table pour renforcer ses équipes et poursuivre son développement à l’international.