La start-up My Little Pressing a été lancée en 2019 pour offrir une solution rapide et efficace aux clients tout en leur permettant de bénéficier d’un service de qualité. L’entreprise propose de collecter les vêtements des clients à domicile, d’assurer une prestation de pressing, de cordonnerie ou de couture, puis de remettre le produit au client, à domicile ou au bureau. Pour financer son développement, la jeune société a récemment finalisé un tour de table de 685 000 euros.

Un gain de temps et une promotion des artisans locaux

Se rendre au pressing ou chez le cordonnier peut représenter une tâche fastidieuse et représenter beaucoup de temps pour les clients. C’est pourquoi il existe maintenant des solutions de livraison qui permettent aux clients de gagner du temps. Au lieu de se déplacer pour récupérer leurs vêtements nettoyés, ils peuvent désormais choisir de se faire livrer directement chez eux ou sur leur lieu de travail.

Cette solution offre aux clients la possibilité de planifier la livraison selon leurs besoins et leur emploi du temps. De plus, cela permet d'économiser du temps et de l'énergie en évitant les trajets aller-retour au pressing. Les clients apprécient la commodité de cette nouvelle option proposée par des start-ups telles que My Little Pressing. Par ailleurs, l’entreprise favorise le travail des artisans locaux grâce à la sous-traitance de ses services. « My Little Pressing soutient activement l'économie locale et les commerces artisanaux en leur apportant un chiffre d’affaires supplémentaire, pouvant augmenter considérablement jusqu’à être multiplié par 2. »

Les clients commandent le service directement sur le site de My Little Pressing.

Basée à Lyon, My Little Pressing opère dans les alentours de Lyon mais aussi à Annecy. L’entreprise propose de nombreux services et se diversifie au fil des années. En effet, les clients peuvent choisir une prestation de pressing, de cordonnerie, des retouches mais également le nettoyage à domicile de leur tapis ou de leur canapé. L’ambition de l’entreprise est de garantir des tarifs abordables, tels que le nettoyage d’une chemise à partir de 7 euros. De plus, la livraison s’effectue sur le lieu choisi par le client et elle est gratuite.

Objectif : s’implanter dans de nouvelles villes françaises

La start-up fondée par Alexis Lepetit, Gaspard de Salins et Inès Rossignol a levé 685 000 euros auprès de BPI France, du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel et de plusieurs business angels. Les fonds serviront notamment à agrandir l’équipe, développer de nouvelles fonctionnalités, améliorer le site internet ou encore investir en R&D pour continuer à optimiser ses services. 

« My Little Pressing annonce son ambition de se déployer dans 5 nouvelles villes de province d'ici 2024, et dans un total de 12 villes (nationales mais aussi internationales !) d'ici la fin de cette même année », annonce l’entreprise dans un communiqué. L’objectif, en menant ce développement commercial, est de « devenir leader national et international de son marché ».