L’application mayennaise Heypster annonce une troisième levée de fonds visant à accélérer son développement
La plateforme de gifs Heypster vient de boucler une nouvelle levée de fonds, qui l’aidera à déployer sa solution sur le marché des messagerie d’entreprise.
Heypster, l'application mayennaise spécialisée dans les gifs (acronyme dérivé de l’anglais Graphics interchange format), marque un nouveau jalon dans son parcours entrepreneurial avec une troisième levée de fonds, qui atteint cette fois-ci les 140 000 euros. Cette injection financière vise à dynamiser le développement de sa plateforme de gifs, notamment sur le marché des messageries d'entreprise.
Une nouvelle levée de fonds pour l’application française
Quatre ans après une première levée de fonds de 100 000 euros, suivie deux ans plus tard d’une deuxième du même montant, Heypster boucle un nouveau tour de table de 140 000 euros. Cette levée de fonds marque une étape significative dans le parcours d’Heypster, confirmant sa position de leader dans le domaine des gifs.
Avec un engagement constant envers la qualité, la confidentialité et l'innovation, l’entreprise mayennaise est prête à conquérir de nouveaux horizons dans le monde dynamique des gifs en ligne. Avec cette nouvelle levée de fonds, Heypster se positionne comme un acteur majeur sur le marché du gif. Tout en restant une plateforme indépendante, elle cherche à offrir une alternative viable et respectueuse de la vie privée dans un secteur dominé par de grands acteurs.
Première plateforme européenne de gifs
Fondée en juillet 2021 par Kevin Choleau et son équipe à Laval, en Mayenne, Heypster a rapidement conquis le marché en se positionnant comme la première plateforme européenne de gifs. Elle s'inscrit ainsi dans une tendance globale où les gifs deviennent un langage universel pour exprimer des émotions dans les conversations en ligne. Cette innovation a trouvé un écho particulier dans un paysage largement dominé par les géants américains Giphy et Tenor, appartenant respectivement à Meta et Google.
Pour tenter de mettre fin à ce monopole, Heypster mise davantage sur la qualité que sur la quantité. Elle se démarque effectivement en sélectionnant avec soin les gifs envoyés par ses contributeurs anonymes. Exit, donc, les faibles résolutions, les messages indésirables ou encore les commentaires offensants.
Aujourd'hui, Heypster compte près de 100 000 utilisateurs grand public, mais c'est surtout du côté professionnel qu'elle brille avec plus d'un million d'utilisateurs. Des entreprises prestigieuses, telles que Renault et Airbus, ont adopté cette plateforme pour dynamiser leur communication interne et externe.
L’application est à ce jour compatible avec les plateformes suivantes :
- Twitter ;
- WhatsApp ;
- Telegram ;
- iMessage ;
- Signal ;
- Et Discord.
Elle est par ailleurs disponible sur de nombreux dispositifs Apple, à savoir :
- iPhone ;
- Mac ;
- Apple Watch ;
- Apple Vision Pro ;
- Et App iMessage.
Une alternative respectueuse de la vie privée
Contrairement à ses concurrents, Heypster propose une approche respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs, puisque ses gifs sont dépourvus de traqueurs. En garantissant une absence d’historique de recherches, l'application assure ainsi une confidentialité totale des données des utilisateurs, en conformité avec le RGPD.
Ce n’est généralement pas le cas avec les autres applications, qui identifient les utilisateurs en fonction de leur adresse IP et qui enregistrent l’ensemble de leurs recherches. Elles peuvent par la suite proposer des publicités ciblées selon les émotions décrites dans la recherche de gif.