All for content est un salon qui rassemble toutes les dernières innovations en matière de création de contenu de marque ainsi que les compétences essentielles pour gérer efficacement sa stratégie de contenu. La 5eme édition de l’événement a lieu à Paris les 6 et 7 juin 2023. L’événement rassemble 60 exposants, 1 300 visiteurs et propose 65 conférences sur le thème du contenu de marques.

Une édition 2023 qui met l’accent sur le média

Pendant ces deux jours au New cap event center à Paris, le salon proposera des activités qui font la part belle aux médias.

La deuxième édition du « Média Brand Content »

Pour la deuxième fois, All for content mettra en vedette un village dédié au brand content vu par les médias (presse, TV, radio, digital). Les services dédiés aux contenus et les régies publicitaires des médias pourront présenter aux marques annonceurs leurs compétences en matière de création, de savoir-faire et de technologie pour mettre en avant le contenu de marques dans les médias.

Le déjeuner « Stratégie Brand Content »

Le 6 juin, un déjeuner est organisé pour évoquer les tendances les plus marquantes du brand content. Cet événement réunira des acteurs incontournables du secteur, notamment des marques de renom et des experts en stratégie de communication et en marketing. Cela sera l'occasion d'échanger autour de solutions innovantes en matière de production et d'édition de contenus. L'idée est de trouver des solutions allant au-delà des formats conventionnels.

Le déjeuner « Content Factory »

Le 7 juin, un autre déjeuner sera organisé sur la création d'une content factory efficace. Cette table ronde réunira une marque, une agence et un média. L'objectif est de discuter des solutions marketing innovantes, de la stratégie de communication à adopter et de la production de contenus de qualité. 

La soirée des Content’Innovations d’All for Content

Une soirée de remise des trophées sera dédiée aux initiatives les plus innovantes dans le média brand content et le product content. La soirée des Content’Innovations sera ainsi l'occasion pour les participants de découvrir les dernières tendances en matière de marketing de contenu. Cela permettra aussi de célébrer l'excellence des marques les plus créatives dans le domaine.

Objectifs du salon All for content

Le salon All for content est un événement devenu une véritable usine à solutions de production de contenus, médias et éditions, permettant aux marques de renforcer leur image de marque et d'atteindre leur public cible de manière innovante. Grâce à ce salon, les groupes et les entreprises ont la possibilité de présenter leurs propres contenus et de découvrir les dernières tendances en matière de production de contenus. 

En effet, cet événement joue un rôle majeur dans la mise en œuvre de stratégies de communication pour les marques. Cela est bénéfique notamment pour les marques cherchant constamment à se différencier en proposant des contenus innovants et uniques. Le salon All for content est donc essentiel pour les marques et les entreprises qui cherchent à renforcer leur image de marque.

Programme 2023 de l’événement

Le programme d'All for content est très riche et varié. Il comprend 30 conférences stratégiques et applicatives, ainsi que 35 ateliers d'échanges privilégiés avec les exposants. Les sujets abordés lors des conférences sont nombreux et couvrent l'ensemble des enjeux liés au monde du contenu de marque. Des sujets tels que la place de la vidéo dans la stratégie marketing, le DAM au cœur des stratégies, la publicité sur internet et la place du print dans une stratégie efficace, seront abordés. 

Tout le monde peut trouver son bonheur en matière d’ateliers et de conférences grâce à la diversité du programme.

D'ailleurs, le programme peut aussi se suivre en différents parcours : 

  • Gestion et production
  • Monétisation
  • Diffusion

Qui sont les visiteurs du salon All for content ?

Les visiteurs d'All for Content sont principalement des professionnels de la communication et du marketing. Ils viennent pour :

  • découvrir les dernières tendances et innovations en matière de contenu de marques ;
  • rencontrer des agences spécialisées dans le brand content ;
  • échanger avec des experts du secteur ;
  • et assister à des conférences stratégiques et applicatives.

Même si l’événement se produit à Paris, de nombreux visiteurs et exposants viennent de partout en France.

D’ailleurs, des marques de tous les secteurs sont présentes au salon. Cela permet une grande diversité en termes de compétences et de connaissances. De plus, 59 % des personnes venant au All for content sont des décideurs d’entreprise. Pour prendre part au salon, les participants peuvent encore s’inscrire sur le site de l’évènement !