Depuis 2016, l’incubateur Redstart accompagne les porteurs de projets dans l’élaboration et le lancement de leur projet. Basé à Paris, cet établissement lance un nouvel appel à candidatures. Les entrepreneurs qui souhaitent bénéficier de l’aide d’experts et d’un coaching individuel sont invités à répondre à cet appel à projets avant le mardi 5 septembre 2023. 

L’incubateur et son programme d’accompagnement

L’accompagnement par l’incubateur Redstart se traduit notamment par le fait que la structure devient cofondatrice des entreprises qu’elle accueille, « en tant que partenaire opérationnel ». L’objectif est d’accompagner chaque entreprise de l’idée jusqu’à l’obtention d’un premier financement.

L’appel à candidatures lancé par le start-up studio permet aux entrepreneurs sélectionnés de remporter l’équivalent de 10 000 euros d’accompagnement. Cela comprend un accompagnement personnel à raison de quatre heures par semaine pendant trois mois, dans ses locaux du 15e arrondissement de Paris. Le dispositif offre aussi une expertise apportée aux projets sur les plans financier, produit et RH. Les porteurs de projets rencontrent des experts, ainsi que d’autres entrepreneurs, ce qui leur permet d’échanger sur de nombreux sujets et d’agrandir leur réseau

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 5 septembre.

L’incubateur Redstart accueille les start-ups pendant une longue période, pouvant aller jusqu’à trois ans, ce qui lui a permis de cofonder plus de 40 entreprises. « Nous avons construit un parcours entrepreneurial structuré autour des étapes clés de l'entrepreneuriat », indique le start-up studio sur son site internet. Ainsi, l’accompagnement commence par l’étude du Minimum Viable Product, qui est l’une des premières étapes lorsqu’on souhaite lancer un projet entrepreneurial. Il s’agit ensuite de guider les entrepreneurs dans leur Product Market Fit, pour s’assurer de la cohérence entre le produit proposé et le marché. Enfin, après avoir recruté une équipe et obtenu leurs premiers clients, les start-ups incubées peuvent accélérer leur développement et Redstart les aide à rechercher des financements.

Un appel à projet pour tous types de start-ups

Pour la rentrée 2023, Redstart est donc à la recherche de nouvelles start-ups à accompagner. L’appel à candidatures est ouvert à tous les entrepreneurs majeurs ayant une idée d’entreprise, souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et ayant besoin d’aide dans toutes les étapes de leur projet.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 5 septembre 2023, elles prennent la forme d’un formulaire à remplir. Le lien vers ce formulaire est accessible depuis le site internet de l’incubateur. Les candidats recevront une réponse le 19 septembre. Pour les entrepreneurs sélectionnés, l’incubation démarrera le 3 octobre.

Lancé en 2016, le start-up studio Redstart s’est entouré d’un réseau de plus de 180 experts et mentors, ce qui lui a permis d’accompagner plusieurs dizaines d’entreprises. Des start-ups telles que monhangar.fr (solutions de stockage pour les exploitants agricoles grâce à la location d’espaces chez des particuliers et professionnels), Charlotte Woivré (chaussures fabriquées à la main, au Maroc, à partir de fibre naturelle) ou encore Rainbooh (affichage publicitaire responsables sur des VTC et taxis) sont passées par Redstart pour se lancer.