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Designer manager

Un Designer Manager est un professionnel du design qui possède également des compétences en gestion de projet et en leadership. Il est responsable de la supervision et de la coordination des activités de design au sein d'une organisation, ce qui peut inclure la conception de produits, la conception graphique, la conception d'interfaces utilisateur, entre autres. Il joue un rôle clé dans la définition de la stratégie de design de l'entreprise et veille à ce que les projets de design soient réalisés dans les délais et les budgets impartis.

Secteur d'activité

Design industriel

Code ROME - H1204

Niveau d'étude

NA

84 %

CDI

Pôle Emploi

49 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 000 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

4 880

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

43

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
15 %
25 - 49 ans
73 %
+ de 50 ans
12 %

Compétences et qualités

  • Compétences en design (graphique, produit, UX/UI)
  • Compétences en gestion de projet
  • Compétences en leadership et en gestion d'équipe
  • Bonne compréhension des technologies numériques
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
  • Excellentes compétences en communication et en présentation

Salaire

Le salaire moyen d'un Designer Manager varie en fonction de l'expérience, du lieu et de l'industrie, mais il est généralement compris entre 50 000 et 80 000 euros par an.

Salaire brut à l’embauche
2 000 €
24 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 991 €
36 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 750 €
33 K€ (annuel)
Salaire max
4 583 €
55 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Diplôme en design (graphique, produit, UX/UI)
  • Formation en gestion de projet
  • Une maîtrise en design ou en gestion peut être bénéfique

Avantages et inconvénients

  • Opportunité de travailler sur des projets créatifs variés
  • Possibilité d'avoir un impact significatif sur la stratégie et les produits de l'entreprise
  • Opportunité de diriger et de développer une équipe de designers
  • La pression pour respecter les délais et les budgets peut être stressante
  • Le rôle peut nécessiter de longues heures, surtout lors de la conclusion de projets
  • Peut nécessiter de jongler avec plusieurs projets à la fois