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PUBLIHEBDOS

261 Rue De Chateaugiron - 35000 Rennes
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Cotation bancaire :
B
Limite conseillée :
1.5 M €
Délai de paiement :
105 jours
Risque d’impayé :
C

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 01/01/1980)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 08/07/1999)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 08/07/1999)

Greffe
RENNES
RCS
RENNES 487280018
SIREN
487280018
SIRET
48728001801364
N° TVA
FR14487280018
Conv. collectives
1480 - Convention collective nationale de travail des journalistes
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
5814Z
Type activité
Édition de revues et périodiques
Forme juridique
SAS
Capital social
34 M€
Date de création
01/01/1980
Fiche mise à jour
29/03/2025
Clôture exercice
31/12/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Neutre
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

PUBLIHEBDOS, SAS, société par actions simplifiée est active depuis 01/01/1980.

Établie à RENNES (35000), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Édition de revues et périodiques

Francis Gaunand est Président du directoire de la société PUBLIHEBDOS.


Chiffre d'affaires 78.9 M € 2024
Effectif 500 - 999 -
Marge brute 34.72 M € 2024
Profitabilité 4.45 % 2024
EBITDA 3.6 M € 2024
Résultat net 3.51 M € 2024
Trésorerie 26.98 M € 2024
BFR 33.38 M € 2024
Dettes + 1an 14.87 M € 2024
Endettement 41.55 M € 2024
Délai paiement 105 (fournisseur)
Délai paiement 128 (client)
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PUBLIHEBDOS
261 Rue De Chateaugiron - 35000 Rennes
Limite conseillée :
1.5 M €
Cotation bancaire :
B
Délai de paiement :
105 jours
Risque d’impayé :
C

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2023 2023 2022
Chiffre d'affaires (€) 78.9 M 79.28 M 88.54 M 76.23 M
Marge brute (€) 34.72 M 33.44 M 51.29 M 32.08 M
Excédent brut d'exploitation (€) 5.64 M 5.64 M - 6.61 M
EBITDA (€) 3.6 M 4.37 M 4.33 M 4.59 M
EBITDA - EBE (€) 2.03 M 1.27 M - 2.02 M
Résultat d'exploitation (€) 2.28 M 3.1 M 3.26 M 3.66 M
Résultat net (€) 3.51 M 2.17 M - 555.59 K
Taux de marge nette (%) 4.45 2.74 - 0.73
Rentabilité sur fonds propres (%) 4.3 2.62 - 0.66
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2023 2022
Rentabilité économique (%) 2.77 1.7 - 0.43
Valeur ajoutée (€) * 33.01 M 33.69 M - 35.63 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 41.84 42.49 - 46.75
Croissance 2024 2023 2023 2022
Taux de marge brute (%) 44.01 42.17 57.93 42.09
Taux de marge d'EBITDA (%) 4.57 5.51 4.89 6.02
Taux de marge opérationnelle (%) 7.14 7.11 - 8.67
Gestion BFR 2024 2023 2023 2022
BFR (€) 33.38 M 32.31 M 67.77 M 30.43 M
BFRE (€) -8.54 M -7.03 M 10.4 M -4.75 M
BFRHE (€) 10.63 M 10.89 M -11.47 M 12.38 M
BFR en jours de CA (j) 154.39 148.78 279.36 145.71
BFRE en jours de CA (j) -39.52 -32.39 42.85 -22.76
BFRHE en jours de CA (j) 2.3 T 2.37 T -2.78 T 2.58 T
Délais de paiement clients (j) 128.22 134.79 131.85 149.36
Délais de paiement fournisseurs (j) 104.81 101.04 58.8 100.08
Ratio des stocks / CA (%) 0.01 0.01 0.01 0.01
Autonomie financière 2024 2023 2023 2022
Capacité d'autofinancement (€) 5.12 M 4.26 M - 3.61 M
Dette nette (€) -14.57 M -17.45 M -395 K -22.2 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 6.48 5.38 - 4.73
Font de roulement (€) 25.76 M 24.65 M 31.68 M 22.35 M
Couverture du BFR 77.18 76.27 46.75 73.46
Trésorerie (€) 26.98 M 24.2 M 40.46 M 18.62 M
Dettes financières (€) 14.67 M 14.66 M 6.39 M 15.26 M
Capacité de remboursement (€) -2.85 -4.09 - -6.15
Ratio d'endettement (%) -17.84 -21.02 -0.5 -26.46
Autonomie financière (%) 5.57 5.66 12.34 5.5
Solvabilité 2024 2023 2023 2022
Dettes d'exploitation (€) * 22.58 M 22.72 M 6.08 M 21.37 M
Liquidité générale 133.67 130.47 178.41 124.17
Liquidité réduite 133.67 130.47 178.41 124.17
Couverture de la dette 0.36 0.22 - 0.06
Salaires et charges sociales (€) 28.58 M 27.94 M - 26.67 M
Structure de l'activité 2024 2023 2023 2022
Salaires / CA (%) 25.81 26.03 - 25.89
Impôts sur les bénéfices (€) 1.78 M 1.32 M - 1.26 M
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) de Publihebdos

12
Président du directoire
Francis Gaunand
Président du directoire
Laurent Gouhier
Président du conseil de surveillance
Olivier Bonsart
Membre du directoire
David Deffains
Membre du directoire
Laurent Gouhier
Membre du directoire
Philippe Rifflet
Membre du conseil de surveillance
Dominique Billard
Membre du conseil de surveillance
Maud Grillard
Membre du conseil de surveillance
Philippe Toulemonde
Membre du conseil de surveillance
SOCIETE D'INVESTISSEMENTS PARTICIPATIONS
Commissaire aux comptes titulaire
KPMG

Observations

45
04/07/2023
Ajout du nom de domaine : à compter du 01/07/2023 actu.fr
04/07/2023
Ajout du nom de domaine : à compter du 01/07/2023 actu.fr
28/11/2016
Transfert établissement secondaire dans le ressort du greffe. de 35500 vitré, 21 rue de paris, à 35500 vitré, 106 bd de laval - centre d'activités "le cap", à compter du 15/11/2016
19/03/2013
Fin du contrat de location-gérance portant sur l'exploitation du fonds de commerce d'édition du journal "l'informateur"situé 1 place saint jacques 76260 eu à compter du 12/11/2012, conclu entre les sociétés publihebdos et l mprimerie du messager eudois, en date du 28/05/2010, consécutivement à la dissolution sans liquidation de la société imprimerie du messager eudois emportant transmission universelle de son patrimoine au profit de publihebdos
19/03/2013
Fin du contrat de location-gérance portant sur l'exploitation du fonds de commerce d'édition du journal "l'informateur"situé 1 place saint jacques 76260 eu à compter du 12/11/2012, conclu entre les sociétés publihebdos et l mprimerie du messager eudois, en date du 28/05/2010, consécutivement à la dissolution sans liquidation de la société imprimerie du messager eudois emportant transmission universelle de son patrimoine au profit de publihebdos
15/09/2011
965020110915 ********* inscript.complémentaire suite transmission universelle du patrimoine date d'effet de la formalité: 01/11/2010 ... nouvel établissement secondaire : 105 avenue de la république 44600 saint nazaire activité : edition de revues et périodiques prédécesseur : sas imprimerie de la presqu'ile guerandaise ; n° insee : 005580618.
09/08/2011
Observations concernant l'établissement situé 21 rue de paris 35500 vitré : pour l'établissement secondaire situé à vitre, 23 rue notre dame il est donné la précision suivante concernant l'origine du fonds location-gérance.
09/08/2011
Observations concernant l'établissement situé 21 rue de paris 35500 vitré : pour l'établissement secondaire situé à vitre, 23 rue notre dame il est donné la précision suivante concernant l'origine du fonds location-gérance.
09/08/2011
: transfert de l'ancien établissement secondaire : vitré, 23 rue notre dame exploité du 01.10.2010 au 01.05.2011.
09/08/2011
: transfert de l'ancien établissement secondaire : vitré, 23 rue notre dame exploité du 01.10.2010 au 01.05.2011.
09/08/2011
Observations concernant l'établissement situé 21 rue de paris 35500 vitré : pour l'établissement secondaire situé à vitre, 23 rue notre dame il est donné la précision suivante concernant l'origine du fonds location-gérance.
21/03/2011
965020110321 ********* inscript.complémentaire suite ********* transmission universelle de patrimoine date d'effet de la formalité: 08/02/2011 ... nouvel établissement secondaire : 6 rue du milan noir - bât c parc tertiaire de bréhadour bp 94159 44351 guerande activité : edition de revues et périodiques prédécesseur : sas imprimerie de la presqu'ile guerandaise ; n° insee : 005580618.
21/03/2011
965020110321 ********* inscript.complémentaire suite ********* transmission universelle de patrimoine date d'effet de la formalité: 08/02/2011 ... nouvel établissement secondaire : 6 rue du milan noir - bât c parc tertiaire de bréhadour bp 94159 44351 guerande activité : edition de revues et périodiques prédécesseur : sas imprimerie de la presqu'ile guerandaise ; n° insee : 005580618.
16/03/2011
Modification du bailleur du fonds à compter du 04/11/2010 : ancien bailleur du fonds : societe des editions du morbihan nouveau bailleur du fonds : le ploermelais
16/03/2011
Modification du bailleur du fonds à compter du 04/11/2010 : ancien bailleur du fonds : societe des editions du morbihan nouveau bailleur du fonds : le ploermelais
19/05/2009
Ouverture de l'établissement complémentaire situé lieudit la madeleine 27300 caorches-saint-nicolas à compter du 01/04/2009 suite à l'acquisition de la branche complète d'activité d'impression de presse exploitée à l'adresse sus-indiquée moyennant le prix de 1.410.637 euros - précédente propriétaire exploitante : imprimeries ips sas dont le siège social est à chateaurenard (13160) zi n° 45, inscrite au rcs de tarascon sous le n° 304 711 369 - j.a.l. l'eveil normand du 22/04/2009 - oppositions : au lieu de l'activité à caorches-saint-nicolas (27300) lieudit la madeleine pour la validité et pour la correspondance chez fidal société d'avocats à rennes (35042) 15 rue du professeur jean pecker. adoption de l'enseigne imprimhebdos à compter du 01/04/2009
19/05/2009
Ouverture de l'établissement complémentaire situé lieudit la madeleine 27300 caorches-saint-nicolas à compter du 01/04/2009 suite à l'acquisition de la branche complète d'activité d'impression de presse exploitée à l'adresse sus-indiquée moyennant le prix de 1.410.637 euros - précédente propriétaire exploitante : imprimeries ips sas dont le siège social est à chateaurenard (13160) zi n° 45, inscrite au rcs de tarascon sous le n° 304 711 369 - j.a.l. l'eveil normand du 22/04/2009 - oppositions : au lieu de l'activité à caorches-saint-nicolas (27300) lieudit la madeleine pour la validité et pour la correspondance chez fidal société d'avocats à rennes (35042) 15 rue du professeur jean pecker. adoption de l'enseigne imprimhebdos à compter du 01/04/2009
01/01/2009
=== refonte de la carte judiciaire 2009 (tc) === : cette entreprise précédemment inscrite auprès du greffe du tribunal de commerce d'abbeville a été rattachée à partir du 01 janvier 2009 au greffe du tribunal de commerce d'amiens par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008.
01/01/2009
: l'entreprise était inscrite auprès du greffe du tribunal de commerce de montereau-fault-yonne. ce tribunal a été supprimé et rattaché au tribunal de commerce de melun par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008,
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce d'argentan ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'alençon. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe d'alençon décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de grande instance de dinan ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de saint-malo. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de saint-malo décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de neufchatel-en-bray ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de dieppe. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de dieppe décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de grande instance de guingamp ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de saint-brieuc. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de saint-brieuc décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de grande instance de dinan ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de saint-malo. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de saint-malo décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
=== refonte de la carte judiciaire 2009 (tc) === : cette entreprise précédemment inscrite auprès du greffe du tribunal de commerce d'abbeville a été rattachée à partir du 01 janvier 2009 au greffe du tribunal de commerce d'amiens par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008.

Statuts de la société PUBLIHEBDOS

10
14/09/2022
Statuts mis à jour - *article 4 - Du 13 rue du breil 35000 rennes au 261 rue de châteaugiron 35000 rennes
08/07/2022
Statuts mis à jour - Articles 16 17 18 20 29 42
09/08/2010
- (article 22) - * demission membre du conseil de surveillance et de vice-president Statuts mis à jour
09/08/2010
- (article 22) - * demission membre du conseil de surveillance et de vice-president Statuts mis à jour
09/08/2010
- (article 22) - * demission membre du conseil de surveillance et de vice-president Statuts mis à jour
10/07/2009
- * article 19 Statuts mis à jour
10/07/2009
- * article 19 Statuts mis à jour
08/07/1999
- Augmentation du capital social - * rennes (35000), 13 rue du breil - conversion du capital en euros - refonte des statuts - * constatation de la realisation definitive de l'augmentation du capital Statuts mis à jour
08/08/1997
- Changement de la dénomination sociale ancienne denomination : le journal des sables Statuts mis à jour
07/08/1997
- Modifications relatives au conseil d'administration - Changement relatif à l'objet social - Nomination de directeur général Statuts mis à jour

Bilans financiers

15
31/12/2024
Bilan consolidé 2024
31/12/2024
Bilan social 2024
31/12/2023
Bilan consolidé 2023
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2022
Bilan consolidé 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2021
Bilan consolidé 2021
31/12/2020
Bilan consolidé 2020
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2018
Bilan consolidé 2018
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan consolidé 2017
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan consolidé 2016

Acte(s) publié(s)

61
21/10/2024
Acte(s) Divers
23/09/2024
Acte(s) Divers
14/08/2024
Acte(s) Divers
31/07/2023
Acte(s) Divers
12/07/2022
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du directoire - Nomination de président du directoire - Renouvellement(s) de mandat(s) de membre(s) du directoire - Renouvellement de mandat de président du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance
25/06/2021
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du directoire
30/03/2020
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance - Modification(s) relative(s) au(x) membre(s)
30/01/2020
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance - *décès membre du conseil de surveillance
30/01/2020
Procès-verbal d'assemblée générale mixte - Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Changement relatif à la durée de la personne morale - *article 5
17/05/2019
Acte(s) Divers
28/06/2017
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant
06/07/2016
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du directoire
03/11/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance
12/07/2013
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement de représentant permanent
23/06/2011
Extrait de procès-verbal - - suppléant.
10/07/2009
Acte(s) Divers
21/04/2009
Acte(s) Divers
10/06/2008
Acte(s) Divers
11/07/2007
Acte(s) Divers
29/11/2006
Acte(s) Divers
02/08/2006
Acte(s) Divers
11/04/2006
Acte(s) Divers
15/11/2005
Acte(s) Divers
10/11/2005
Acte(s) Divers
31/10/2005
Acte(s) Divers

Annonce(s) légale(s) parue(s)

49
07/08/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
15/07/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
31/03/2025
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
18/08/2024
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
04/08/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/08/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/08/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/08/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
02/08/2023
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
16/09/2022
Modifications et mutations diverses transfert du siège social.
17/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
17/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
15/07/2022
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
30/07/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
30/07/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
29/06/2021
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
01/04/2020
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
02/02/2020
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
02/02/2020
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
18/06/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/06/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
03/07/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
03/07/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
02/07/2017
Modifications et mutations diverses Modification de représentant..
30/06/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Accord(s) d’entreprise (Publihebdos)

21
10/06/2025
Accord de negociation annuelle obligatoire Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
18/03/2025
Accord télétravail ues publihebdos Télétravail
18/03/2025
Accord prorogation mandats Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
18/03/2025
Accord nao ues 2022 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
20/01/2025
Avenant n°2 a l’accord d’entreprise de reduction et d’amenagement du temps de travail Autre, précisez
20/01/2025
Un avenant n°2 a l’accord prevoyance sur l’amenagement des garanties incapacite, invalidite et deces Prévoyance collective, autre que santé maladie
20/01/2025
Un avenant n°4 a l’accord d’entreprise instituant un regime de frais de sante Couverture complémentaire santé - maladie
16/09/2024
Accord d’entreprise relatif a l’egalite professionnelle entre les femmes et les hommes Egalité salariale F/H, Non discrimination - Diversité, Autres dispositions Egalité professionnelle, QVT, conciliation...
02/09/2024
Accord de negociation annuelle obligatoire Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
18/12/2023
Accord nao ues 2023 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
22/05/2023
Périmètre de l'ues publihebdos Autre, précisez
22/05/2023
Mise en place cse Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
22/09/2021
Un accord de fin de negociation annuelle obligatoire Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
10/05/2021
Un avenant n°3 à l'accord d'entreprise instituant un régime de frais de santé Couverture complémentaire santé - maladie
20/05/2020
Un accord de fin de négociation annuelle obligatoire Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
29/07/2019
Un accord relatif au travail sur internet au sein de l'ues publihebdos Droit à la déconnexion et outils numériques
29/07/2019
Un accord sur la mise en place du vote electronique Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
29/07/2019
Un accord sur la mise en place du comité social et economique au sein de l'ues publihebdos Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique, Autre, précisez
23/07/2019
Un accord entreprise sur le périmètre de l'ues publihebdos Autre, précisez
04/07/2018
Accord de fin de negociation annuelle obligatoire Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
29/05/2018
Un avenant 2 instituant un regime de frais de sante Couverture complémentaire santé - maladie

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Actu Bordeaux est une marque déposée par PUBLIHEBDOS
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Le Pays Briard
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Lorraine Actu est une marque déposée par PUBLIHEBDOS
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Classes : 16, 35, 38, 39, 40
Lorraine Actu est une marque déposée par PUBLIHEBDOS
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Enregistrée le 13/10/2017
Expire le 13/10/2027
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Lorraineactu est une marque déposée par PUBLIHEBDOS
Lorraineactu
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Enregistrée le 13/10/2017
Expire le 13/10/2027
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Comptes annuels de PUBLIHEBDOS

358
Compte de résultat 2024 2023 2023 2022
Ventes de marchandises
286 € 7.05 K %
4 € -100 %
88.54 M € 66.57 M %
133 € 0 %
Production vendue de biens
30.52 M € -2.5 %
31.3 M € 0 %
- 0 %
32.34 M € -1.73 %
Production vendue de services
48.38 M € 0.85 %
47.98 M € 0 %
- 0 %
43.88 M € 7.48 %
Chiffres d'affaires nets
78.9 M € -0.47 %
79.28 M € -10.46 %
88.54 M € 16.15 %
76.23 M € 3.37 %
Production stockée
24.95 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Production immobilisée
- 0 %
0 € 0 %
- 0 %
367.82 K € 0 %
Subventions d'exploitation
526.47 K € -14.68 %
617.07 K € 0 %
- 0 %
419.85 K € 3.48 %
Reprises sur dépréciations …
611.62 K € -45.54 %
1.12 M € 0 %
- 0 %
303.87 K € -38.88 %
Autres produits
24.2 K € -95.57 %
546.56 K € -72.7 %
2 M € 29.28 %
1.55 M € 218.91 %
Produits d'exploitation
80.09 M € -1.81 %
81.57 M € -9.91 %
90.54 M € 14.8 %
78.87 M € 4.97 %
Achats de marchandises (y compris …
0 € -100 %
642 € -99.99 %
5.89 M € 0 %
- 0 %
Achats de matières premières et …
2.04 M € -21.78 %
2.6 M € 0 %
- 0 %
3.69 M € 77.51 %
Variation de stock (matières …
317.67 K € -24.25 %
419.36 K € 0 %
- 0 %
-684.87 K € -809.36 %
Autres achats et charges externes
41.83 M € -2.32 %
42.82 M € 36.53 %
31.36 M € -23.77 %
41.14 M € 5.63 %
Achats
44.18 M € -3.63 %
45.84 M € 23.07 %
37.25 M € -15.62 %
44.14 M € 7.79 %
Impôts, taxes et versements assimilés
1.08 M € 6.03 %
1.02 M € -34.65 %
1.56 M € 37.8 %
1.13 M € 14.58 %
Salaires et traitements
20.37 M € -1.28 %
20.63 M € 0 %
- 0 %
19.74 M € 5.13 %
Charges sociales
8.21 M € 12.38 %
7.31 M € -84.3 %
46.55 M € 570.87 %
6.94 M € 2.17 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
1.33 M € 4.92 %
1.27 M € 18.49 %
1.07 M € 15.27 %
926.5 K € 24.89 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
57 K € 66.07 %
34.32 K € 0 %
- 0 %
181.22 K € 303.5 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
197.49 K € -19.74 %
246.06 K € 0 %
- 0 %
396.88 K € 14.26 %
Dotations d'exploitation
1.58 M € 2.35 %
1.55 M € 44.75 %
1.07 M € -29.02 %
1.5 M € 32.67 %
Autres charges
2.39 M € 12.99 %
2.12 M € 148 %
853 K € -51.15 %
1.75 M € 170.96 %
Charges d'exploitation
77.81 M € -0.83 %
78.47 M € -10.1 %
87.28 M € 16.06 %
75.2 M € 8.54 %
Résultat d'exploitation
2.28 M € -26.57 %
3.1 M € -5 %
3.26 M € -10.92 %
3.66 M € -37.37 %
Produits financiers de participations
1.07 M € -2.78 %
1.1 M € 0 %
- 0 %
1.03 M € 3.09 %
Autres intérêts et produit assimilés
916.79 K € 8.56 %
844.53 K € -10.06 %
939 K € 187.57 %
326.53 K € 0 %
Différences positives de change
15.65 K € 224.5 %
4.82 K € 0 %
- 0 %
9.95 K € 0 %
Produit financiers
2 M € 2.7 %
1.95 M € 107.43 %
939 K € -31.46 %
1.37 M € -36.03 %
Dotations financières aux …
600 K € -47.83 %
1.15 M € 0 %
- 0 %
550 K € -62.35 %
Intérêts et charges assimilées
258.82 K € -14.87 %
304.03 K € 0 %
- 0 %
213.63 K € 54.84 %
Différences négatives de change
11.24 K € -37.08 %
17.86 K € 0 %
- 0 %
10.95 K € 0 %
Charges financières
870.06 K € -40.89 %
1.47 M € 0 %
- 0 %
774.59 K € -51.56 %
Résultat financier
1.13 M € 137.5 %
475.89 K € -49.32 %
939 K € 57.69 %
595.46 K € 9.69 %
Résultat courant avant impôts
3.41 M € -4.73 %
3.58 M € -14.91 %
4.2 M € -1.33 %
4.26 M € -33.37 %
Produits exceptionnels sur …
19.18 K € 89.33 %
10.13 K € -99.24 %
1.33 M € -36.51 %
2.09 M € 3.47 K %
Produits exceptionnels sur …
99.43 K € -82.1 %
555.43 K € 0 %
- 0 %
124.91 K € -44.56 %
Reprises sur dépréciations et …
6.23 M € 68.31 %
3.7 M € 0 %
- 0 %
3.97 M € 4.29 %
Produits exceptionnels
6.35 M € 48.78 %
4.27 M € 221.51 %
1.33 M € -78.54 %
6.18 M € 51.23 %
Charges exceptionnelles sur …
104.39 K € 36.22 %
76.64 K € 0 %
- 0 %
762.99 K € 410.21 %
Charges exceptionnelles sur …
15.77 K € -88.26 %
134.23 K € 0 %
- 0 %
52.67 K € -74.04 %
Dotations exceptionnelles aux …
4.35 M € 5.12 %
4.14 M € 0 %
- 0 %
7.81 M € 37.84 %
Charges exceptionnelles
4.47 M € 2.79 %
4.35 M € 0 %
- 0 %
8.62 M € 43.32 %
Résultat exceptionnel
1.88 M € 2.24 K %
-80.19 K € -93.96 %
1.33 M € 45.62 %
-2.44 M € -26.54 %
Impôts sur les bénéfices
1.78 M € 34.24 %
1.32 M € 0 %
- 0 %
1.26 M € -37.65 %
Total des produits
88.44 M € 0.75 %
87.78 M € 0 %
- 0 %
86.42 M € 6.22 %
Total des charges
84.93 M € -0.79 %
85.61 M € 0 %
- 0 %
85.86 M € 8.79 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
3.51 M € 61.58 %
2.17 M € 0 %
- 0 %
555.59 K € -77.21 %
Actif 2024 2023 2023 2022
Frais de développement
137 € 0 %
137 € 0 %
- 0 %
137 € 0 %
Concessions, brevets et droits …
695.36 K € -21.29 %
883.43 K € 0 %
- 0 %
904.43 K € 174.12 %
Fonds commercial
42.32 M € -3.42 %
43.82 M € 0 %
- 0 %
45.86 M € -6.07 %
Autres immobilisations incorporelles …
0 € 0 %
0 € -100 %
39.08 M € 0 %
- 0 %
Immobilisation incorporelles
43.02 M € -3.77 %
44.71 M € 14.4 %
39.08 M € -16.43 %
46.76 M € -4.86 %
Terrains
646.36 K € 0 %
646.36 K € 0 %
- 0 %
717.11 K € 76.49 %
Constructions
2.99 M € -3.79 %
3.11 M € 0 %
- 0 %
3.24 M € 2.87 K %
Installations techniques …
313.61 K € -21.12 %
397.58 K € 0 %
- 0 %
461.16 K € -16.47 %
Autres immobilisations corporelles
2.32 M € -12.81 %
2.66 M € -78.87 %
12.58 M € 338.28 %
2.87 M € 100.94 %
Immobilisations en cours
329.54 K € 839.3 %
35.08 K € 0 %
- 0 %
233.26 K € -92.18 %
Avances et acomptes
0 € -100 %
2.87 K € 0 %
- 0 %
4.85 K € 0 %
Immobilisation corporelles
6.6 M € -3.66 %
6.85 M € -45.55 %
12.58 M € 67.22 %
7.52 M € 37.36 %
Autres participations
19.93 M € -2.89 %
20.53 M € 0 %
- 0 %
21.67 M € -2.47 %
Créances rattachées à des …
3.07 K € 0 %
3.07 K € 0 %
- 0 %
3.07 K € 0 %
Autres titres immobilisés
13.33 K € 0 %
13.33 K € 0 %
- 0 %
13.33 K € 0 %
Prêts
807.85 K € 11.62 %
723.77 K € 0 %
- 0 %
670.2 K € 12.32 %
Autres immobilisations financières
223.23 K € 7.24 %
208.16 K € -88.74 %
1.85 M € 1.06 K %
159.4 K € 0.2 %
Immobilisations financières
20.98 M € -2.3 %
21.48 M € 1.06 K %
1.85 M € -91.79 %
22.52 M € -2.07 %
Actif immobilisé
70.6 M € -3.33 %
73.03 M € 36.48 %
53.51 M € -30.33 %
76.81 M € -1.06 %
Matières premières, approvisionnements
379.62 K € -45.56 %
697.29 K € 0 %
- 0 %
1.12 M € 158.61 %
En-cours de production de services
- 0 %
- 0 %
966 K € 0 %
- 0 %
Produits intermédiaires et finis
24.95 K € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Marchandises
45 € 0 %
45 € 0 %
- 0 %
45 € 0 %
Avances et acomptes versés sur …
3.01 K € 76.04 %
1.71 K € 0 %
- 0 %
1.24 K € 0.32 %
Stocks et en-cours
407.63 K € -41.69 %
699.05 K € -27.63 %
966 K € -13.59 %
1.12 M € 158.15 %
Créances clients et comptes ratachés
13.62 M € -9.12 %
14.99 M € -3.39 %
15.51 M € 0.1 %
15.5 M € 21.36 %
Autres créances
14.48 M € -1.44 %
14.69 M € -13.12 %
16.91 M € 4.88 %
16.13 M € 12.58 %
Créances
28.1 M € -5.32 %
29.68 M € -8.46 %
32.43 M € 2.54 %
31.62 M € 16.72 %
Disponibilités
26.98 M € 11.52 %
24.2 M € -40.19 %
40.46 M € 117.34 %
18.62 M € 12.34 %
Charges constatées d'avance
455.98 K € -0.89 %
460.09 K € 0 %
- 0 %
440.04 K € 31.45 %
Actif circulant
55.95 M € 1.66 %
55.04 M € -25.47 %
73.85 M € 42.58 %
51.8 M € 16.57 %
Total actif
126.55 M € -1.19 %
128.07 M € 0.56 %
127.36 M € -0.97 %
128.61 M € 5.36 %
Passif 2024 2023 2023 2022
Capital social ou individuel
34 M € 0 %
34 M € 0 %
34 M € 0 %
34 M € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
3.11 M € 0 %
3.11 M € -0.01 %
3.11 M € 0.01 %
3.11 M € 0 %
Réserve légale
1.96 M € 5.85 %
1.86 M € 0 %
- 0 %
1.83 M € 7.14 %
Autres réserves
24.54 M € 0 %
24.54 M € -38.22 %
39.73 M € 68.16 %
23.62 M € 3.91 %
Report à nouveau
635.56 K € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
1.82 M € 0 %
Résultat de l'exercice
3.51 M € 61.58 %
2.17 M € 0 %
- 0 %
555.59 K € -77.21 %
Subventions d'investissement
73.01 K € -33.33 %
109.52 K € 0 %
- 0 %
146.03 K € -20 %
Provisions réglementées
13.86 M € -19.59 %
17.23 M € 0 %
- 0 %
18.83 M € 4.62 %
Capitaux propres
81.69 M € -1.6 %
83.02 M € 5.35 %
78.8 M € -6.08 %
83.91 M € -0.09 %
Provisions pour risques
373.54 K € -12.84 %
428.58 K € 0 %
- 0 %
170.85 K € -18.68 %
Provisions pour charges
2.94 M € -1.34 %
2.98 M € -53.25 %
6.37 M € 71.48 %
3.71 M € 10.26 %
Provisions
3.31 M € -2.79 %
3.4 M € -46.51 %
6.37 M € 63.93 %
3.88 M € 8.56 %
Emprunts et dettes auprès des …
4.74 M € -16.58 %
5.68 M € 0 %
- 0 %
7.48 M € 115.08 %
Emprunts et dettes financières divers
9.93 M € 10.61 %
8.98 M € 40.52 %
6.39 M € -17.85 %
7.78 M € 0.88 %
Dettes financières
14.67 M € 0.07 %
14.66 M € 129.5 %
6.39 M € -58.13 %
15.26 M € 36.39 %
Avances et acomptes reçus sur …
- 0 %
0 € 0 %
- 0 %
250 € 0 %
Dettes fournisseurs et comptes …
12.77 M € 0.17 %
12.75 M € 109.54 %
6.08 M € -51.18 %
12.46 M € 11 %
Dettes fiscales et sociales
9.8 M € -1.7 %
9.97 M € 0 %
- 0 %
8.91 M € 6.96 %
Dettes d'exploitation
22.58 M € -0.65 %
22.72 M € 273.5 %
6.08 M € -71.53 %
21.37 M € 9.28 %
Dettes sur immobilisations et …
- 0 %
0 € 0 %
- 0 %
351.88 K € 0 %
Autres dettes
202.63 K € 568.13 %
30.33 K € -99.89 %
28.38 M € 23.79 K %
118.82 K € -5.8 %
Dettes diverses
202.63 K € 568.13 %
30.33 K € -99.89 %
28.38 M € 5.93 K %
470.7 K € 273.18 %
Dettes + 1an
14.87 M € -0.26 %
14.91 M € 133.35 %
6.39 M € -59.19 %
15.65 M € 35.73 %
Produits constatés d'avance
4.11 M € -3.04 %
4.23 M € 0 %
- 0 %
3.72 M € 2.33 %
Dettes
41.55 M € -0.23 %
41.65 M € 1.95 %
40.85 M € 0.09 %
40.82 M € 18.3 %
Total passif
126.55 M € -1.19 %
128.07 M € 0.56 %
127.36 M € -0.97 %
128.61 M € 5.36 %

Les questions fréquentes

6

Quel est le nombre de salariés travaillant chez Publihebdos ?

On compte 500 - 999 salariés sous contrat avec l’entreprise Publihebdos.

Qui est le dirigeant de la société PUBLIHEBDOS ?

Le dirigeant de la société PUBLIHEBDOS est : Francis Gaunand.

Quel est le chiffre d’affaire de la société PUBLIHEBDOS ?

Le chiffre des ventes de Publihebdos est de 78.9 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code naf de la société Publihebdos ?

Le code APE (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 5814Z (plus précisément : Édition de revues et périodiques).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les datas financières principales sur l’entreprise Publihebdos ?

Au cours de l’année 2024 l’entreprise Publihebdos a réalisé un résultat net de 3.51 M € avec une trésorerie de 26.98 M € (l’ensemble des ressources financières mobilisables dont dispose l’entreprise à un moment donné). Le taux de profitabilité est de 4.45 %.

Quel est le statut fiscal de l’entreprise Publihebdos ?

La société Publihebdos a été inscrite le 1980 et son statut fiscal est : SAS, société par actions simplifiée.
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