POP Maté : la nouvelle boisson bientôt sur le marché
POP Maté, la nouvelle boisson rafraîchissante à base de maté, a lancé sa campagne de financement participatif.
POP Maté c’est l’histoire de deux rencontres. La première, celle d’Andrea Habre et Apolline Bey, les deux fondatrices de la marque. La seconde, leur coup de cœur pour le maté, une plante sud-américaine qui se boit infusée. Aujourd’hui, les deux entrepreneuses ont lancé leur projet de financement participatif pour donner vie à leur idée !
POP Maté : des bulles et du maté pour une boisson pleine de secrets
Tout droit venu d’Amérique Latine, le maté est aux Argentins, Uruguayens ou Chiliens ce que le café est aux Français ! Traditionnellement, le maté se boit infusé dans de l’eau chaude ou froide selon les régions. À la place du mug, les vrais connaisseurs utilisent la traditionnelle calebasse accompagnée de sa bombilla : une paille filtrante. Aujourd’hui très répandue, cette plante aux nombreuses vertus compte un nombre grandissant d’adeptes, outre-Atlantique y compris !
Le maté est sans aucun doute la boisson du moment. Et ça, Andrea Habre et Apolline Bey l’ont bien compris. Les créatrices de POP Maté ont découvert la fameuse plante au travers d’une boisson pétillante et rafraichissante en Allemagne. Enchantées par cette découverte, les deux entrepreneuses ont décidé de se lancer en créant leur propre création.
Après de nombreux essais, la première recette de POP Maté est née. Biologique et très peu calorique, le sucre est ici remplacé par du sirop d’agave BIO et l’absence de colorants est assurée. Décrite comme savoureuse, cette boisson conserve l’une des vertus essentielle de la célèbre plante : son fort taux naturel de caféine qui apporte le coup de boost nécessaire à tout moment de la journée.
De l’idée au concret : l’étape du financement
Après la conception, l’imagination, l’hésitation et la réflexion, les deux collaboratrices ont décidé de se lancer en diffusant, en avril 2021, leur cagnotte sur le site de crowdfunding Ulule. L’objectif de 2000 préventes a été très vite atteint avec un total de 3694 préventes à 27 jours de la fin de cette campagne de financement participatif.
Les heureux contributeurs auront la chance de goûter aux boissons de POP Maté en avant-première. Quant aux dons, ils serviront à produire les premières bouteilles de la jeune pousse qui, à l’heure actuelle, en est au stade de prototype.
Et pour la suite ? Les créatrices ont de nombreux projets ! Faire l’acquisition d’un triporteur pour livrer leurs boissons le plus écologiquement possible, proposer leurs rafraîchissements aux festivals estivaux et concocter de nouvelles recettes pleines de Pop pour continuer à diffuser la saveur du maté !