Klarna centralise le shopping en ligne via une appli
Klarna, connue pour ses services de paiement fractionné, lance une application qui permet d'utiliser ses services sur n'importe quel site d'e-commerce.
L’application de la pépite suédoise permet, entre autres, de faire des achats sur toutes les boutiques en ligne, d’avoir accès à des offres commerciales personnalisées, de suivre ses livraisons… Plutôt complète en termes de prestations, elle offre également la possibilité de payer en plusieurs fois et ce même dans les magasins qui ne sont pas partenaires de Klarna.
Klarna, un sans faute en matière d’acquisitions
Après son alliance avec Stripe, Klarna continue son ascension. En effet, la fintech basée à Stockholm, dont le nom signifie « s’éclairer » en suédois, a su s’imposer comme la principale concurrente de PayPal. Spécialisée dans les solutions de paiement fractionné, elle vient d’annoncer le lancement de son application d’e-commerce, en vue de centraliser l’expérience de shopping en ligne.
Elle permet ainsi au client de :
- Réaliser ses achats sur toutes les boutiques en ligne ;
- Accéder à un flux d’offres commerciales ajustées à ses centres d’intérêt du client ;
- Être notifié lors d’une baisse de prix sur ses articles favoris ;
- Suivre ses livraisons et ses dépenses ;
- Fixer un plafond de dépenses ;
- Et de gérer ses démarches de retour.
En amont, le paiement en plusieurs fois est disponible même dans les magasins qui ne sont pas partenaires de Klarna, via l’utilisation d’une carte virtuelle à usage unique.
Une expérience d’achat intégrée
L’expérience d’achat en ligne est donc entièrement intégrée. Le système de navigation se superpose à la navigation mobile et délivre les fonctionnalités de Klarna sur tous les sites visités par l’utilisateur. « Le hack ultime du shopping », se réjouit le directeur produit, David Fock.
« Passer d’une appli à l’autre est quelque chose que les consommateurs trouvent de plus en plus frustrant. Avec notre nouvelle appli, Klarna devient un service d’achat de bout en bout qui répond à de multiples besoins, de la recherche d’inspiration à l’après-vente », détaille le CEO de Klarna, Sebastian Siemiatkowski.
L’appli est d’ores et déjà accessible sur Apple et Android, en France, aux États-Unis, ainsi que dans 13 autres pays : Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Autriche, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Pologne.
Klarna, une acquisition et des projets en cours
Ce mardi, Klarna avait annoncé l’acquisition du comparateur de prix PriceRunner pour un montant de près de 105 millions d’euros. La nouvelle application comprendra bien évidemment ses fonctionnalités. PriceRunner permettra alors le suivi de l’évolution des tarifs.
Enfin, Klarna projette d’introduire de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois, telles qu’un agrégateur de cartes de fidélité, du télé-achat, l’accès aux historiques de prix, des tests de produits ainsi qu’aux stocks disponibles.