Deliveroo surfe sur la tendance avec #çarecommande
Deliveroo est spécialisée dans la vente de nourriture à domicile. Avec son nouveau concept, ça recommande, les influenceurs offrent leurs recommendations.
L’application de vente à emporter arrive à se renouveler même en ces temps tumultueux. Avec son nouveau concept basé sur le marketing d’influence, Deliveroo va récolter de nombreux nouveaux abonnés.
Deliveroo : du virtuel à l’assiette
Avec les dernières nouvelles, les restaurateurs sont nombreux à se lancer dans la vente à emporter et les particuliers suivent le mouvement.
Couvre-feu : un bouleversement jusque dans l’assiette
La récente mise en place du couvre-feu dans la majorité des départements français a bouleversé les habitudes de consommation. Les Français changent donc leurs habitudes et la livraison à domicile devient une nouvelle norme.
Deliveroo : food et vélos
Deliveroo, est une célèbre application de livraison à domicile.
En fonction de ce qu’il souhaite manger, l’utilisateur peut se faire livrer presque tous types de nourriture.
En plus de regrouper un très vaste choix de restaurants, le concept de la start-up est écolo. En effet, les livreurs sont tous en vélo pour contribuer à la réduction du réchauffement climatique.
Durant ces temps de crise, Deliveroo a su se réinventer pour combler ses consommateurs.
Ça recommande : les influenceurs à la carte
En lançant son nouveau concept “Ça recommande”, Deliveroo fait la liaison entre deux tendances : la livraison à domicile et les influenceurs.
Les influenceurs sont des “stars” des réseaux sociaux. Avec des communautés (des abonnés) de plusieurs milliers de personnes, ils sont suivis au jour le jour. Leurs posts et storys sont utilisés dans le marketing d’influence.
Leur métier d’influenceurs ou créateurs de contenu est ainsi rémunéré par diverses marques. Ils parlent de la marque, ou du concept, et en font la publicité grâce à leur influence.
Avec ça recommande, Deliveroo a lancé une carte interactive permettant de retrouver les avis de plusieurs influenceurs sur leurs restaurants préférés. Cela permet de guider les consommateurs au rythme des goûts de leurs influenceurs préférés.
Pour l’instant cette fonction n’est disponible qu’à Paris et à Lyon, mais d’autres grandes villes sont attendues très prochainement.
Actuellement, pour le lancement, une dizaine d’influenceurs food prennent part au projet. On retrouve notamment :
- @guiruch
- @gangofmothers
- @megandcook
- @kenzasmg
- @alix.grousset
- @lesparisdelaura
- @steves.hounkponou
- @holycamille
- @asnajda
- @thibaut_octave
- @pariswithcharlotte
Ce nouveau concept n’en est qu’à ses prémisses. En effet, Deliveroo compte bien continuer à séduire la toile avec l’arrivée prochaine d’autres instagrameurs professionnels.