La Vie s'associe à Burger King France pour un burger végétarien au fromage et au bacon
La chaine de restauration Burger King France et la société française La Vie ont créé ensemble un nouveau burger sans viande.
Burger King France a lancé un nouveau burger sans viande, le Veggie Cheese and Bacon, avec du bacon végétalien fabriqué par la société française La Vie.
Burger King poursuit sa campagne à destination des végétariens
Burger King lance un nouveau burger végétarien, fabriqué à partir des substituts aux produits carnés de la compagnie La Vie. Ce lancement intervient un mois après que la chaîne de restauration rapide a ajouté le bacon de La Vie à son burger Veggie Steakhouse, suite à une campagne soutenue de la marque végétale via les médias sociaux, les annonces dans les journaux et d'autres canaux. Le menu contient désormais de façon permanente le bacon végétalien de La Vie, qui figurait également au menu de l'établissement popup végétalien de Burger King à Londres et qui a connu un grand succès.
Alors que le bacon de La Vie est entièrement végétal, le nouveau burger Veggie Cheese and Bacon contient du fromage laitier, ce qui le rend malheureusement inadapté aux végétaliens. Il est possible de le commander sans fromage pour qu'il soit adapté aux végétaliens.
Une croissance rapide
Après avoir annoncé de multiples partenariats avec des restaurants à la fin de l'année 2021 - notamment la chaîne de burgers Hank et la chaîne de poke bowl Pokawa - La Vie a connu une croissance rapide en 2022. En janvier, l'entreprise a levé 25 millions d'euros lors d'un tour de table de série A, avec des investisseurs comme Natalie Portman et le président d'Oatly, Eric Melloul.
La Vie a fait ses débuts au Royaume-Uni en mars lorsqu'elle a été lancée dans le magasin complètement végétalien de Burger King à Londres. Et ce mois-ci, la marque a ouvert un restaurant virtuel avec des plats disponibles pour la livraison sur Eatic, Deliveroo et Uber Eats.
« Tout simplement : Certains font des recettes sur Insta, d'autres des vidéos Tiktok, nous ouvrons un restaurant », a déclaré la marque sur les médias sociaux.