Brevo a dévoilé ses nouvelles ambitions lors de l'événement One to One Monaco en présentant sa toute nouvelle offre dédiée au commerce en ligne et au retail, nommée Brevo Commerce Suite. Avec déjà 30% de ses clients provenant du secteur du e-commerce, Brevo vise à renforcer sa présence sur ce marché conséquent, dont le chiffre d'affaires devrait atteindre 8 trillions de dollars d'ici à 2027.

Cette solution permet aux commerçants d'analyser les comportements d'achat de leurs clients afin de leur offrir des recommandations personnalisées. Selon Armand Thiberge, PDG de Brevo, une expérience client hautement personnalisée est indispensable pour fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. Brevo Commerce Suite propose une approche clé en main pour :

  • Augmenter les bénéfices des clients ;
  • Toucher une audience plus large grâce à des campagnes multicanaux ;
  • Et intégrer les données provenant des canaux en ligne et hors ligne.

Elle vise également à optimiser l'expérience client en permettant une interaction sur différents canaux et en humanisant l'expérience d'achat en ligne grâce à un service instantané.

Avec déjà 30% de ses clients issus du secteur du e-commerce, Brevo cherche à intensifier son expansion sur ce marché mondial en plein essor en lançant Brevo Commerce Suite. Cette solution dédiée au commerce en ligne et au retail permet aux marchands de fidéliser et d'impliquer aisément leurs clients grâce à des communications personnalisées et multicanales, tout en offrant une vision complète de leurs données clients.

Un marché conséquent, mais avec des enjeux complexes

Le marché du commerce électronique connaît une croissance soutenue et s'est considérablement étendu à l'échelle mondiale. Parallèlement, les consommateurs sont confrontés à une offre de plus en plus vaste et ont des attentes de plus en plus élevées. Dans ce contexte, l'expérience client est devenue un élément essentiel pour convertir les consommateurs en clients fidèles. Cette situation devient encore plus complexe pour les commerçants qui opèrent à la fois en ligne et dans des magasins physiques, où les données en ligne et hors ligne ne sont pas toujours interconnectées.

Avec Brevo Commerce Suite, les commerçants ont la possibilité d'analyser de manière exhaustive les habitudes d'achat de leurs clients sur tous les canaux de vente, leur permettant ainsi d'envoyer des recommandations personnalisées. De plus, les marchands peuvent améliorer l'expérience client en utilisant une communication multicanale adaptée à chaque client, que ce soit par :

  • E-mail ;
  • SMS ;
  • Chat ;
  • Ou via les réseaux sociaux.

« Les marchands d’aujourd’hui sont confrontés à une concurrence féroce lorsqu’il s’agit d’attirer et de fidéliser leurs clients. Les consommateurs attendent un contenu hyper personnalisé, des réponses immédiates à leurs questions et des expériences d’achat fluides. Le fait de ne pas répondre à l’un de ces critères pourrait les amener à acheter ailleurs la prochaine fois » détaille Armand Thiberge, CEO et fondateur de Brevo.

Un homme sort sa carte bancaire pour faire un achat en ligne sur son ordinateur

La solution complète de Brevo Commerce Suite

Grâce à cette nouvelle offre, Brevo offre le meilleur de ses solutions adaptées au e-commerce sur de nombreux points, tels que :

L'augmentation des gains générés par les clients

  • Toucher une audience élargie et encourager les achats grâce à des campagnes multicanaux. Par exemple, par e-mail, WhatsApp, SMS, Web Push, etc. ;
  • Utiliser l'automatisation pour améliorer la récupération des paniers abandonnés, proposer des recommandations de produits, et bien plus encore ;
  • Personnaliser le contenu et suggérer les bons produits en exploitant les données ;
  • Unifier les données clients en ligne et hors ligne pour obtenir une vue complète de l'historique des clients ;
  • Tirer parti d'informations consolidées sur les clients et les produits.

L'optimisation de l'expérience et de l'engagement client

  • Permettre aux clients d'interagir sur leurs canaux préférés, du chat au téléphone, en passant par les réseaux sociaux.
  • Humaniser l'expérience d'achat en ligne en initiant des conversations par chat en direct avec les visiteurs en ligne les aidant à trouver ce dont ils ont besoin pour qu'ils passent plus rapidement à l'achat ;
  • Fournir un service instantané 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à des réponses automatisées et des scénarios prédéfinis dans un chatbot, même lorsque les agents sont hors ligne.