Baguette box : à la conquête de l’hexagone
La baguette box permet aux particuliers de recevoir chaque matin des produits en direct des boulangeries de leur zone d'habitation.
La start-up alsacienne propose aux citadins de recevoir à domicile pain et viennoiseries à peine sorties du four ! Avec une grande réussite dans le Bas-Rhin, c’est maintenant dans le Haut-Rhin que la jeune pousse va s’implanter.
Baguette box : un constat, une idée
À l’origine de Baguette box, Maurice Heitz, un Alsacien qui a dressé un constat. D’après ses recherches, une grande majorité de la population a renoncé au pain frais quotidien. La raison ? L’inaccessibilité des boulangeries, rarement placées à deux pas de chez soi.
L’entrepreneur a donc décidé de faire venir la boulangerie directement au cœur du foyer des particuliers.
Comment ça marche ?
C’est simple, les intéressés doivent s’acquitter du règlement mensuel de location d’une box. Celle-ci, placée devant leur domicile permet aux livreurs de déposer les produits commandés.
Pour commander, du pain frais (et autres produits) pour le lendemain matin, la commande doit-être enregistrée avant 18h, la veille. Les produits sont ensuite livrés dans la box avant 6h30 du matin pour une dégustation immédiate au petit-déjeuner.
Comment fonctionne la baguette box ?
Pour recevoir ces produits frais, une seule condition : habiter en zone périurbaine. En effet, pour le moment ce service ne s’adresse pas aux citadins résidant en centre-ville qui peuvent accéder facilement et rapidement à de nombreuses boulangeries.
Côté professionnels, toutes les boulangeries situées dans les zones concernées peuvent devenir partenaires. Cependant elles s’engagent à appliquer les mêmes prix qu’en magasin.
L’acheminement des produits frais se fait grâce à des professionnels engagés en CDI par baguette box.
Le plus : la start-up est éco-responsable avec des véhicules de transport 100% électriques et des box recyclables !
Évolution de la start-up
La baguette box a fait ses premiers essais dans le département du Bas-Rhin. Couronnés de succès, ces premiers pas permettent aujourd’hui une extension jusqu’en Haut-Rhin pour couvrir peu à peu toute la région Alsacienne.
Et ensuite ? Un développement sur tout le territoire français est la suite attendue par le fondateur de la start-up. À ce propos, un appel à candidatures pour des futures franchises est disponible sur le site web de la société.