La marketplace de sneakers en édition limitée Wethenew lève 20 millions d’euros
Avec ce nouveau financement, l’entreprise française souhaite accélérer son déploiement européen et développer sa gamme de produits.
Spécialiste de la revente de sneakers en édition limitée, Wethenew répond à un besoin croissant des clients amateurs de mode. L’entreprise travaille avec un réseau de revendeurs et permet aux personnes possédant une paire de sneakers neuve de la revendre en toute sécurité. Fondée en 2018 par David Benhaim et Michael Holzmann, Wethenew vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions d’euros.
Trouver des modèles de sneakers épuisés pour les passionnés
Les sneakers font partie intégrante de la mode, ne se limitant plus simplement au rôle de chaussure de sport. De nombreux collectionneurs de sneakers cherchent à acquérir des modèles exclusifs et rares, tels que les éditions limitées. Cependant, l'obtention de ces éditions limitées est devenue de plus en plus difficile pour les clients. En effet, les marques ont créé une forte demande en produisant des quantités très limitées de ces modèles. Les modèles sont souvent épuisés en quelques secondes, que ce soit en magasin ou en ligne. Certains collectionneurs de sneakers se tournent donc vers des sites de revente, mais les prix peuvent atteindre des sommets, allant bien au-delà du prix de vente initial.
L'acquisition de modèles exclusifs devient donc un véritable défi pour les amateurs de sneakers. Ils doivent être prêts à investir du temps et de l'argent pour obtenir le modèle de leurs rêves. De plus, le phénomène des sneakers ne montre aucun signe de ralentissement, les éditions limitées continuent d'attirer les passionnés en France et dans le monde.
De son côté, la jeune marque Wethenew s’engage à trouver une solution fiable en dénichant pour ses clients des modèles en édition limitée. En tant que « première marketplace française dédiée aux sneakers et produits streetwear sortis en édition limitée », l’entreprise se donne pour mission de trouver des modèles qui sont en rupture de stock ailleurs. Elle travaille avec plusieurs dizaines de milliers de revendeurs en Europe. Pour garantir la fiabilité de son service, elle vérifie « chaque détail, des étiquettes aux coutures », prouvant ainsi l’authenticité de chaque paire.
Une levée de fonds pour s’étendre en Europe
Avec son service associant recherche, expérience client et qualité, Wethenew se place comme leader dans son domaine. Elle affiche un chiffre d’affaires de 100 millions d'euros en 2022. L’entreprise emploie environ 70 personnes et souhaite devenir la première plateforme européenne d’achat et de revente de sneakers et de produits streetwear.
Cette volonté est accompagnée d’une levée de fonds de 20 millions d’euros. Ce financement a été rendu possible grâce à C4 Ventures, Singular, Chalhoub Ventures & Acquisitions, ainsi que des business angels dont le footballeur Antoine Griezmann. Ce tour de table sera dédié à l’amélioration du service et au déploiement de Wethenew en Europe. L’entreprise devra donc augmenter le nombre de produits disponibles sur son site, afin de séduire de nouveaux clients. Elle compte ainsi tripler son nombre de références d’ici un an et demi.