Welcome to the Jungle lève 54 millions de dollars pour sa plateforme d'emploi intelligente
La start-up française Welcome to the Jungle lève 54 millions de dollars, soit 50 millions d'euros, pour sa plateforme d'emploi pas comme les autres.
La startup française Welcome to the Jungle réalise un nouveau tour de table de 54 millions de dollars (50 millions d'euros). La startup aide les entreprises à recruter plus facilement de nouveaux employés en créant des profils sophistiqués contenant une multitude d'informations.
Welcome to the Jungle, la plateforme de recrutement avancée
Welcome to the Jungle est une start-up qui envoie une équipe de photographes et de vidéastes dans les bureaux des entreprises afin qu'ils puissent prendre des photos de haute qualité et enregistrer des interviews rapides avec les employés. Ainsi, un profil sur la plateforme doit ressembler à un article de fond dans un magazine sophistiqué.
Les clients ajoutent également des offres d'emploi et des informations complémentaires sur les avantages, la culture d'entreprise et l'équipe en place. Les demandeurs d'emploi peuvent ensuite consulter les offres d'emploi et en savoir plus sur les entreprises sur le tableau d'affichage des offres d'emploi de Welcome to the Jungle.
La startup a également développé son propre système de suivi des candidats et certaines entreprises utilisent directement la plateforme pour leurs processus de recrutement. Pour recruter plus facilement, les entreprises peuvent également payer en option pour obtenir du contenu exclusif, des offres d'emploi boostées, davantage de mesures et des intégrations avec des outils de recrutement tiers.
Une croissance des investissements
Trois investisseurs existants mettent plus d'argent sur la table - Revaia, XAnge et le fonds Digital Ventures de Bpifrance. Cinq autres investisseurs rejoignent la table d'investissement de Welcome to the Jungle - blisce/, Cipio Partners, Groupe ADP, Kostogri (la société d'investissement du PDG de Betclic, Nicolas Béraud) et RAISE Sherpas.
Comme Welcome to the Jungle a commencé à l'origine avec des startups technologiques, il y a encore beaucoup d'offres d'emploi hautement qualifiées sur la plateforme. Les personnes vivant en France, diplômées d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce, ont sûrement consulté Welcome to the Jungle à un moment ou à un autre dans le processus de recherche d'emploi.
Cette situation évolue au fil du temps, car la société continue d'ajouter de nouveaux clients et de nouveaux secteurs. L'entreprise affirme qu'elle attire actuellement 3 millions de visiteurs uniques par mois. Elle travaille désormais avec 5 000 clients et la startup génère 30 millions d'euros de revenus annuels récurrents.