Pour démocratiser les voyages professionnels éco-responsables, Fairjungle obtient un financement de 4 millions d’euros
Déjà utilisée par plusieurs centaines d’entreprises dans le monde, Fairjungle permet à ses clients de se diriger vers des voyages professionnels durables.
Fairjungle, une start-up française fondée en 2017 par Saad Berrada, Samir Idris et Bertrand Guiheneuf, s’est imposée comme une référence dans le domaine de la gestion de voyages d'affaires éco-responsables. En effet, la start-up a su combiner innovation technologique et développement durable pour offrir aux entreprises une solution innovante permettant de gérer efficacement leurs déplacements professionnels. Jusqu’à présent, la gestion de ces déplacements demeurait chronophage, coûteuse et peu respectueuse de l'environnement.
450 compagnies aériennes et 1 million d'hôtels
La start-up s’appuie sur les dernières technologies pour offrir à ses clients une plateforme de gestion de voyages moderne et éco-responsable. Elle permet « d’agréger le contenu de plus de 450 compagnies aériennes, 1 million d'hôtels, une dizaine de compagnies de train européennes et des loueurs de voitures ».
La plateforme permet ainsi à ses clients de « choisir parmi l'inventaire le plus complet, aux meilleurs tarifs et avec la meilleure expérience, tout en optimisant l'empreinte carbone globale des déplacements ». Ainsi, avec son service, l’utilisation de Fairjungle représente une économie de 10 heures de travail par mois pour les équipes financières, 43 000 euros sur le budget voyage sur trois ans et 12 tonnes de CO2 par an.
Plus de 20 000 utilisateurs dans plus de 300 entreprises
Forte de son succès, Fairjungle a annoncé une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de Galion.exe. Ce financement permettra à la start-up française de renforcer sa position de leader en tant que solution de gestion de voyages d'affaires bas carbone en Europe. Avec ses 40 collaborateurs, Fairjungle a été élue Start-up de l’année au Salon du tourisme. Elle est aussi la seule entreprise du voyage d'affaires labellisée Bpifrance Coq Vert pour sa solution de FairCarbon. Avec plus de 20 000 utilisateurs actifs dans plus de 300 entreprises, PME, scale-ups et ETI, dans 28 pays, la start-up « une croissance de 400 % de son chiffre d’affaires en 2022 ». Des marques telles que Devialet, Winamax ou encore Vinci Aéroports utilisent les services de Fairjungle.
Ce tour de table confirme les ambitions de Fairjungle. En effet, l’entreprise compte se développer à l’international et « devenir la principale solution de gestion de voyages pour les PME et ETI au cours des cinq prochaines années ». La start-up affiche sa volonté de réaliser une croissance ambitieuse et d’atteindre la rentabilité. De plus, Fairjungle compte recruter de nouvelles personnes dans ses équipes produit et tech, et se lancer à l’international. Avec une mission ambitieuse de réinventer l'expérience du voyage professionnel et de démocratiser la mobilité éco-responsable, Fairjungle se positionne comme une start-up française à suivre dans le domaine de la gestion de voyages d'affaires. Sa mission : « réinventer l'expérience du voyage professionnel et démocratiser la mobilité éco-responsable ».