Pour faciliter l'aménagement des biens à louer, la start-up Vestalis lève 3,5 millions d’euros
L’entreprise aménage les appartements à louer avec un agencement sur-mesure et des équipements complets pour répondre aux besoins des locataires.
Pierre Faure, Marc-Adrien Roux-Savelli et Pierre Simian ont fondé Vestalis en 2021. Cette start-up française est spécialisée dans l’aménagement de biens dédiés à la location. Pour faire gagner du temps aux propriétaires et aux investisseurs, elle propose ses services clé en main et réalise l’agencement des appartements de manière personnalisée. La jeune entreprise vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros.
L’aménagement d’appartements en 48 heures
Vestalis sélectionne du mobilier et de l’électroménager pour assurer l’aménagement des appartements de ses clients. « Nos équipes récupèrent les clés, livrent le mobilier, l'installent, et reprennent les déchets en complète autonomie », décrit l’entreprise sur son site internet. Pour les investisseurs, l’avantage est que Vestalis est spécialiste dans son domaine et aménage les logements de manière rapide et efficace.
Choix des meubles, optimisation de l’agencement, équipement d’une cuisine et même décoration : la start-up sait ce dont les locataires ont besoin. « Nous proposons une offre fournie de mobilier, décoration, petit et gros électroménager et multimédia allant au-delà du minimum requis par la loi ALUR. » En passant par Vestalis, les propriétaires proposent un bien à louer à la fois pratique, fonctionnel, qualitatif et agréable à vivre au quotidien. Et la start-up réalise l’aménagement de chaque appartement en 48 heures, assurant ainsi un service efficace aux propriétaires pour leur permettre de louer leur appartement rapidement.
L’objectif de Vestalis n’est pas seulement d’aménager les appartements de ses clients, mais aussi d’en assurer le suivi. En effet, elle résout tous les « problèmes de mobilier ou d'électroménager que [le] locataire pourrait rencontrer ». Si besoin, l’équipement est remplacé.
Vestalis propose également à ses clients d’opter pour des équipements reconditionnés, qu’il s’agisse du mobilier ou des éléments d’électroménager. L’idée est de favoriser la réutilisation des produits et l’économie circulaire, tout en garantissant des produits de qualité aux propriétaires et aux locataires.
Une levée de fonds pour booster la croissance de Vestalis
Lancée il y a deux ans, la start-up emploie désormais 15 personnes. Pour accélérer son développement, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Ce financement a été effectué auprès de LBO France et Altur Investissement. Cet argent permettra à Vestalis de recruter de nouveaux profils pour compléter son équipe. L’objectif sera également de renforcer ses outils et ses fonctionnalités, tout en continuant à déployer son service auprès des investisseurs et propriétaires d’appartements.
Avec une offre à partir de 70 euros par mois pour un studio, Vestalis permet aux propriétaires de savoir que l’aménagement de leurs appartements est géré par des professionnels. Les locataires peuvent eux-mêmes contacter Vestalis en cas de besoin. Et si le locataire d’un appartement souhaite installer ses propres meubles, la start-up le permet en récupérant le mobilier concerné.