Lorsqu’ils ont fondé Via Sana en 2020, Gauthier Josse, Louis Fosse et Ulysse Vallier souhaitaient offrir aux professionnels de santé des espaces de travail confortables et des services adaptés. Après quelques années, la start-up a déployé ce service en lançant plusieurs cabinets, en Ile-de-France et à Lyon. Afin de poursuivre son développement, la jeune entreprise a récemment bouclé une levée de fonds de 6 millions d’euros.

Des cabinets à louer à temps plein, à temps partiel ou à l’heure

Via Sana est née d’un constat fait par ses trois fondateurs. Celui que les professionnels de santé rencontrent des difficultés pour trouver, lorsqu'ils se lancent, un lieu confortable pour eux et pour leurs patients. Pour répondre à cette problématique, Gauthier Josse, Louis Fosse et Ulysse Vallier ont développé un concept qui permet à ces libéraux de louer des espaces à temps plein, à temps partiel ou même à l’heure. Le but : « permettre à tou.te.s les professionnels (jeunes et moins jeunes) de se lancer, de s'essayer au libéral, de s’installer sans garants, sans risques, sans appréhension et sans ressources financières préalables exigées ».

L’offre de Via Sana comporte non seulement un lieu confortable et agréable où les professionnels de santé peuvent exercer leur activité, mais aussi tout un panel de services complémentaires. Entretien des locaux tous les deux jours, équipe de support disponible en cas de besoin, préavis de trois mois, équipement du cabinet et mobilier de designer, mise à disposition de consommables… Les professionnels qui choisissent Via Sana bénéficient d’un service complet dès leur arrivée dans les locaux. 

Via Sana équipe ses cabinets pour répondre aux besoins des professionnels libéraux.

La start-up propose également quelques options, qui viennent compléter le forfait initial. Il s'agit par exemple de l’organisation d’événements professionnels, d’un service de comptabilité ou encore de télésecrétariat. L’objectif : libérer ses clients des démarches et des tâches annexes pour leur permettre de se concentrer sur leur activité et sur la prise en charge de leurs patients. Le tout dans un cadre moderne et avec tout l’équipement nécessaire.

Plus de 250 professionnels de santé accueillis par Via Sana

Via Sana se positionne comme « leader de son secteur ». L’entreprise, qui a ouvert son premier établissement en 2020, compte à présent 25 centres, principalement en Ile-de-France et à Lyon. Cela représente plus de 250 professionnels de santé.

L’ambition de Via Sana est d’ « inventer le nouveau standard de l'exercice libéral » et de le déployer partout en France. Avec l’ambition de continuer à étendre son service et de s’implanter dans de nouvelles villes, la jeune entreprise a bouclé un tour de table de 6 millions d’euros. Un financement réalisé auprès de 360 Capital Partners ainsi que d'investisseurs privés. L’entreprise, qui compte une dizaine de personnes, souhaite également renforcer son équipe grâce à cette levée de fonds.