Worldia, entreprise française spécialisée dans les voyages sur-mesure, a annoncé un tour de table de 25 millions d’euros. L’objectif de cette levée de fonds est d’accélérer son développement dans plusieurs pays. L’entreprise emploie plus de 130 personnes pour permettre à ses clients, des entreprises de voyage ou des sites de e-commerce, de proposer des voyages de qualité et 100 % personnalisés.

Répondre aux nouvelles envies des voyageurs

Les voyages sur-mesure sont une option de plus en plus populaire pour les personnes qui cherchent à personnaliser leur expérience de voyage. Les agences et entreprises de voyages sont de plus en plus enclines à proposer des voyages sur-mesure pour répondre à un besoin grandissant de la part de leurs clients. En effet, ceux-ci cherchent des expériences de voyage qui répondent à leurs intérêts, à leurs horaires ou encore à leur budget. Les voyageurs peuvent maintenant personnaliser leur itinéraire et leurs activités.

Les entreprises de voyages travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour comprendre leurs besoins et leurs préférences. Ils recommandent des destinations et des expériences telles que des visites privées, des expériences culinaires, des hébergements uniques, etc. Ce type de service permet à ces agences de se démarquer de la concurrence.

Fondée en 2013 par David Parlange, Grégoire Pasquet, Christian Daguerre et Erwan Corre, l’entreprise Worldia s’est justement spécialisée dans la conception de voyages sur-mesure. Travaillant d’abord avec des entreprises de voyage, elle a ensuite diversifié son activité, en collaborant avec des sites de e-commerce, des hôtels ou encore des compagnies aériennes.

Worldia permet aux entreprises de créer des voyages personnalisés grâce à plusieurs milliers d'options.

La plateforme Worldia est proposée en marque blanche ou grise, pour permettre aux entreprises clientes de faciliter la conception de voyages personnalisés. La plateforme propose plus de 30 fonctionnalités personnalisables, un catalogue riche et évolutif : plus de 800 000 prestations dans plus de 80 destinations. Le service est disponible en cinq langues. Les entreprises de voyage utilisent la plateforme pour obtenir un itinéraire pré-conçu et le personnaliser en fonction des envies du client.

Un déploiement international en vue

La plateforme développée par Worldia a convaincu plus de 3500 agences et opérateurs de voyages. L’objectif de l’entreprise est de continuer à déployer son produit auprès de ces professionnels, en France mais aussi à l’international. En effet, la société dispose de bureaux à Paris et à Berlin, en plus d’une présence en Belgique et en Espagne. Une expansion qui ne s’arrête pas là, puisque l’entreprise compte également s’exporter aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Amérique du nord.

Pour financer cette croissance, l’entreprise a bouclé une levée de fonds de 25 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de ses investisseurs historiques, Red River West, CapHorn et RAISE Ventures, ainsi que de nouveaux entrants : Crédit Mutuel Innovation, la Banque des Territoires et FrenchFounders. Une partie des fonds levés sera dédiée à l’amélioration de la plateforme et au développement de nouveaux services.