Ondorse, la start-up de vérification de données (KYB), collecte 3,8 millions d'euros
Ondorse récolte 3,8 millions d'euros lors de sa récente levée de fonds, propulsant son expansion européenne et renforçant sa solution KYB.
Ondorse, une entreprise de la FrenchTech, se spécialisant dans l'identification et la vérification de données pour le secteur B2B, vient d'annoncer avec succès une levée de fonds en tour d'amorçage, réunissant un total de 3,8 millions d'euros.
Cette opération a été dirigée par des investisseurs de renom tels qu'Eurazeo et ISAI, et a également vu la participation de business angels issus d'entreprises de premier plan, notamment Stripe, iBanFirst et Qonto.
Depuis son lancement en mai 2022, Ondorse a déjà effectué la vérification de plus de 10 000 entreprises, dont des fintechs notables comme Alan, Evy, et Piana, ainsi que des marketplaces soumises à l'obligation de vérifier l'identité de leurs marchands.
Une automatisation de la vérification d’identité B2B
La société Ondorse offre une solution novatrice pour automatiser le processus de vérification de l'identité des entreprises. Cette procédure, souvent laborieuse et complexe, peut désormais être achevée en quelques minutes grâce à Ondorse, qui est directement connectée à plus de 25 services tant privés que publics.
Ces services englobent les registres officiels des entreprises, les registres des bénéficiaires effectifs, les évaluations de solvabilité, la vérification des pièces d'identité et la vérification par rapport aux listes de personnes soumises à un gel des avoirs ou politiquement exposées.
La rapidité dans le processus de vérification d'identité est désormais impérative, tant du point de vue de la conformité réglementaire que de la réduction des coûts. D'un côté, les amendes pour non-conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent (LCB-FT) ont atteint 5 milliards de dollars l'année précédente. D'un autre côté, près de 40 % des clients potentiels abandonnent un processus d'inscription qui dépasse les 10 minutes, entraînant une perte estimée à plus de 3 000 milliards de dollars en 2019.
La solution développée par Ondorse gère déjà d'importants volumes d'inscriptions. Avec le lancement de son portail dynamique d'établissement de relations et de son moteur de gestion des risques, Ondorse prend désormais en charge l'intégralité du processus de validation des clients. Grâce à Ondorse, certaines entreprises parviennent à automatiser jusqu'à 60 % des ouvertures de comptes, réduisant ainsi la nécessité de réaliser des tâches manuelles répétitives.
Un nouveau financement pour renforcer sa présence en Europe
Ce récent tour de financement, succédant à une collecte de fonds de 1,2 million d'euros en avril 2022, permettra à Ondorse d'accélérer le développement de sa plateforme, d'accroître son personnel et de continuer son expansion au sein de l'Europe.
D'après William Vermont, associé chez ISAI, « De nombreux secteurs sont confrontés à des processus et des coûts de conformité de plus en plus lourds, en particulier dans la finance. Ondorse est en train de faciliter et d’optimiser l’intégration des différentes parties prenantes au service de ses clients. Le retour sur investissement est tel qu’une solution comme Ondorse semble être en phase avec les tendances futures. »