HYSOPE, marque française de tonics et ginger beers, lève 1,6 millions d’euros
Trois ans après son lancement, HYSOPE réalise une levée de fonds afin de financer le lancement de ses boissons à l’international.
En 2019, Meriadec Buchmuller a lancé la marque HYSOPE pour élaborer des recettes de ginger beers et de tonics, 100% françaises, aux ingrédients nobles et sans sucre. Trois ans plus tard, et afin de faire progresser son entreprise, le fondateur annonce une levée de fonds et collecte 1,6 millions d’euros. Un financement assuré par High Flyers Capital, le fond seed de la food, ainsi que plusieurs investisseurs privés.
Devenir rapidement leader en France
La jeune pousse commercialise ses boissons auprès de plus de 1000 points de vente en France. Près d’un million de bouteilles ont été vendues depuis le début de l’année. La marque est rentable dès le début de son activité.
Grâce à cette levée de fonds, Meriadec Buchmuller souhaite renforcer son équipe, travailler sur son packaging et commencer à vendre ses boissons à l’international. « HYSOPE accompagne la premiumisation des spiritueux et a pour objectif de devenir rapidement leader en France et dans le top 3 européens », annonce le fondateur de la marque dans un communiqué.
Des boissons bio et françaises
Rentable dès le début de son activité, HYSOPE propose cinq recettes : un tonic, une ginger beer, un tonic concombre, un tonic fleur de sureau et un tonic citron. Les recettes sont élaborées en France, notamment avec des aromaticiens basés à Grasse (Côte d'Azur).
Si les boissons HYSOPE sont actuellement vendues chez des cavistes indépendants, dans des restaurants ou des grossistes, l’entrepreneur aimerait également élargir ses canaux de vente et se rapprocher de la grande distribution.