Fondée en 2018 par Olivier Garcin, Olivier de Taisne et Cédric Chanal, la start-up française Getkey annonce une levée de fonds de 1 million d’euros pour sa solution Skeepr, dédiée aux professionnels de l’immobilier. La jeune entreprise aide ses clients à mieux gérer leurs frais de diffusion, grâce à une technologie qui s’appuie sur l’intelligence artificielle. Cette levée de fonds devrait permettre à Getkey de poursuivre le déploiement de sa solution auprès des agences immobilières et des indépendants. 

Aider les professionnels de l’immobilier à optimiser leur budget de diffusion

Getkey, fruit de la collaboration entre des entrepreneurs « de l'immobilier et de l’optimisation de la publicité en ligne », se positionne comme une start-up novatrice. Son objectif : simplifier et rendre accessible la diffusion immobilière pour l'ensemble des professionnels du secteur. En effet, la start-up précise que les coûts de diffusion constituent « les deuxièmes postes de coûts des agences immobilières ». Alors, elle a mis au point un logiciel, Skeepr, créé avec une vision axée sur la performance et l'efficacité. Getkey se donne une mission : « faciliter et rendre accessible la diffusion immobilière pour tous ».  

L’utilisation de Skeepr par les clients de Getkey commence par la récupération des annonces et des données de diffusion auprès des logiciels métiers, afin de tracer les contacts « de façon à obtenir une donnée structurée permettant le traitement par une IA », développe la start-up sur son site internet. De leur côté, les professionnels de l’immobilier qui utilisent la solution peuvent paramétrer leur stratégie de diffusion, leurs portails de diffusion et le budget à allouer à chacun de ces portails. Getkey prévoit un ajustement automatique des algorithmes, ce qui optimise le budget de diffusion de façon et le retour sur investissement. Les utilisateurs suivent leur budget en temps réel. L’idée : faire de la diffusion immobilière un processus intelligent, évolutif et rentable.

Une deuxième levée de fonds pour Getkey

Getkey n’a pas seulement mis au point une solution pour optimiser les coûts de diffusion des agents immobiliers. La start-up a également créé, en 2021, le réseau Agences de France. L’objectif : offrir aux agents indépendants « la force d'un réseau ». A travers un pack mensuel, ce réseau propose « des solutions digitales innovantes, permettant aux agents partenaires de bénéficier d’une visibilité optimale sans engagement ». Aujourd’hui, Agences de France compte pas moins de 250 agents immobiliers partout en France.

La solution Skeepr est bien sûr proposée aux agents membres du réseau. Mais la start-up bretonne voit plus loin et souhaite étendre le déploiement de son logiciel. Pour cela, elle a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros. La BPI a participé à ce financement, tout comme quelques business angels et partenaires bancaires. Il s’agit du deuxième tour de table pour cette jeune pousse. En effet, elle avait déjà 240 000 euros en 2021.