Tour de table de plus d'un million d'euros pour Stēto
À l'occasion de la Journée mondiale du diabète, la startup parisienne a réalisé une levée de fonds de 1,2 million d'euros afin d'accroître son développement.
Dans le contexte actuel marqué par la croissance alarmante du diabète en France et l'évolution rapide des technologies médicales, Stēto annonce fièrement une levée de fonds d'1,2 million d'euros, soutenue par des business angels du secteur et BPI France. Cette avancée stratégique souligne l'engagement de Stēto dans la lutte contre le diabète, un enjeu majeur de santé publique.
Stēto pionnier du suivi numérique du diabète
Le diabète, qui touche désormais plus de quatre millions de personnes en France, représente un défi croissant pour le système de santé. En outre, selon des estimations, 800 millions de personnes dans le monde souffriront de diabète en 2045. Avec près de 10 % des dépenses de santé de l'Union Européenne consacrées à cette pathologie, la nécessité d'innovations dans le domaine devient impérative. Ainsi, la mission de Stēto est d'imaginer de nouveaux modèles qui permettront à chaque patient de recevoir le soutien médical quotidien dont il a besoin et de créer les outils numériques pour concrétiser ces derniers.
Stēto est une startup française fondée en 2022. Son objectif est de développer des solutions de surveillance à distance des patients et des thérapies numériques contre le diabète.
En cette Journée Mondiale du Diabète, la levée de fonds de 1,2 million d'euros réalisée par la startup révèle l'ampleur de la lutte contre cette maladie. Ce financement, soutenu par des business angels du secteur et BPI France, va permettre de positionner la startup comme un acteur clé dans l'émergence de solutions novatrices.
Une intégration à l'incubateur Agoranov et une redéfinition des soins du diabète
Parallèlement à son tour de table, Stēto intègre le prestigieux incubateur Agoranov, référence incontournable de l'écosystème tech français. Cette reconnaissance confirme la pertinence de l'approche de Stēto dans le domaine de la santé digitale. Axée sur le suivi à distance du diabète, l'entreprise s'engage à offrir aux professionnels de santé le temps nécessaire pour prendre soin de leurs patients diabétiques.
Une solution de télésuivi remboursé par l'assurance maladie
Il y a deux mois, le CEO de la startup parisienne avait annoncé que Stēto avait obtenu le remboursement de sa solution de télésuivi du diabète par l’Assurance Maladie. Par la suite, la startup a reçu l’obtention du certificat de conformité au référentiel d’Interopérabilité et de Sécurité de l'Agence du Numérique en Santé. Suite à cette mise en place, tous les éléments ont été réunis pour que Stēto connecte de nombreux patients diabétiques avec leur équipe médicale à travers la France, tout en leur garantissant un niveau de sécurité optimal.