Skin & Out, une start-up française spécialisée dans les traitements contre l'acné, a récemment fait des vagues en refusant une offre d'investissement lors de l'émission « Qui veut être mon associé ? ». Ce choix stratégique, pris par les cofondatrices Fleurs et Amélie Desazars, a ouvert la porte à une collaboration avec Mathilde et Bertrand Thomas, les fondateurs Caudalie. Dernièrement, Skin & Out a obtenu un financement de 1,5 million d’euros de leur part. 

Le refus d'une offre précédente 

La start-up Skin & Out, reconnue pour ses innovations dans le traitement de l'acné, vient de franchir une étape importante. Les cofondatrices de la start-up Skin & Out, Fleurs et Amélie Desazars, ont participé à l'émission télévisée « Qui veut être mon associé ? » diffusée sur M6, dans le but de trouver des investisseurs pour leur entreprise. Durant l'émission, elles ont reçu une proposition d'investissement de Kelly Massol, la fondatrice de « Les Secrets de Loly », une marque de soins capillaires. Cependant, elles ont décidé de refuser cette offre, car elle valorisait leur entreprise à 3 millions d'euros. Ce montant correspondait à la valorisation de Skin & Out trois ans auparavant. Depuis lors, l'entreprise a progressé et réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2023. Ainsi, les sœurs Desazars ont estimé que l'offre de Kelly Massol sous-évaluait leur entreprise compte tenu de sa croissance et de son évolution récentes. Cette décision a finalement permis à une collaboration plus fructueuse, alignée sur les ambitions de croissance de Skin & Out.

Les fondateurs de Caudalie entrent au capital de Skin & Out

Ce refus a ouvert la voie à une collaboration prometteuse avec Mathilde et Bertrand Thomas, les entrepreneurs derrière la marque de beauté Caudalie. Après avoir déjà montré leur soutien en 2020 avec un investissement initial de 20 000 euros, les Thomas ont décidé d'augmenter leur participation en contribuant à la dernière levée de fonds de Skin & Out, avec une somme de 1,5 million d'euros. Ce partenariat stratégique vise à exploiter l'expertise commerciale et la vision de Mathilde et Bertrand Thomas pour amplifier la croissance de Skin & Out, notamment en accélérant son expansion dans le secteur pharmaceutique.

L'investissement de Mathilde et Bertrand Thomas dans Skin & Out n'est pas un acte isolé mais s'inscrit dans une série d'engagements dans l'industrie de la beauté et du bien-être. Avant Skin & Out, en mai 2023, ils ont investi dans Talm, une start-up de dermo-cosmétique maternité premium qui prône des valeurs similaires en termes de naturalité, de durabilité et d'accessibilité internationale. L'expérience et le réseau de Mathilde et Bertrand Thomas seront sans doute des atouts précieux pour Skin & Out dans sa conquête de nouveaux marchés.

Les ambitions de Skin & Out

Le site web de Skin&Out, spécialistes des traitements anti acné

En se focalisant sur l'innovation et l'expansion, Skin & Out projette un chiffre d'affaires ambitieux de 2 millions d'euros pour 2024. Actuellement, la majorité des revenus de la start-up provient de ses activités en ligne, mais avec l'appui de Mathilde et Bertrand Thomas, elle espère inverser cette tendance et se renforcer sur le marché pharmaceutique. Cette stratégie s'aligne avec l'objectif des Desazars de rendre leurs produits de traitement contre l'acné plus accessibles en s'implantant en pharmacie, tout en continuant à développer des soins innovants et efficaces contre l'acné.