Grâce à ce financement, la start up française peut désormais commercialiser son produit
Qeeps a collecté 700k €, somme qui va lui permettre de commercialiser son produit facilitant la mise en location de biens immobiliers.
Qeeps, la solution B2B2C qui automatise la mise en location pour les professionnels de l’immobilier et les candidats locataires, a annoncé aujourd'hui un tour de table de 700k€. Ce financement implique la participation de nombreux business angels prestigieux comme Thierry Vignal et Jérôme Manuguerra, respectivement CEO et COO de Masteos ou encore Thierry Herrmann, DG de Herrmann FRERES & FILS IMMEUBLES. Et après le succès de son test auprès de 15 agents immobiliers et de sa levée de fonds, Qeeps est assez confiant pour lancer la commercialisation de son produit.
Optimiser la mise en relation du propriétaire avec le candidat locataire
Celui-ci offre aux agents immobiliers une meilleure efficacité dans la mise en location et donne aux candidats locataires une interface de suivi de leurs candidatures. Qeeps répond ainsi à une problématique récurrente dans les grandes et moyennes villes : il y a plus de candidats locataires que d'annonces, ce qui crée une tension sur le marché de l'immobilier. Cette situation engendre deux défis majeurs : les professionnels de l'immobilier sont submergés de demandes, tandis que les candidats n'ont aucun outil pour suivre leurs candidatures. La recherche de logement devient alors très éprouvante. Ce problème met en lumière les lacunes du secteur de l'immobilier, où les professionnels et les candidats utilisent encore des supports manuels, non automatisés et dispersés.
Qeeps a donc pour objectif d'automatiser la pré-qualification des candidats locataires afin de remédier à cette situation. Fondée en février 2022 par Simon Vidal et Théo Busch, Qeeps est née de leur expérience frustrante en tant qu'étudiants et jeunes actifs ayant vécu dans différentes villes, telles que Paris, Lyon, Londres, etc. Ils sont convaincus de l'opportunité offerte par le marché locatif, notamment en raison des difficultés d'accès à la propriété liées aux taux d'intérêt élevés et aux taux d'usure. Ainsi, Qeeps optimise le processus de mise en location en aidant à la fois les professionnels de l'immobilier et les candidats locataires.
Gain de temps pour les deux parties
La solution développée par Qeeps permet aux agents immobiliers de louer de manière plus efficace et rapide, tout en permettant aux candidats locataires de partager leur dossier en un seul clic. La plateforme centralise l'activité des agents immobiliers, leur permettant de pré-qualifier et de vérifier les dossiers candidats, d'interagir avec les candidats et de leur proposer des visites.
L'avantage de cette solution se traduit par des économies de temps considérables sur les tâches administratives, pouvant atteindre 3 à 5 heures par bien, que les agents peuvent réallouer à des tâches à plus grande valeur ajoutée. Les retours des clients vont dans ce sens, comme en témoigne le cas d'une agente qui a réussi à louer un bien en seulement 1 heure (visites incluses), alors que cela lui aurait pris 6 heures si elle ne connaissait pas Qeeps.
Grâce à cette levée de fonds, Qeeps pourra accélérer son développement commercial et multiplier par 20 son nombre de clients actuels, passant d'une trentaine à plus de 100 000 candidats locataires d'ici à 12 mois. La start-up prévoit également de doubler ses effectifs, en recrutant des professionnels clés dans les domaines des ventes, du produit et de la technologie, portant ainsi son équipe à une quinzaine de collaborateurs d'ici à la fin de l'année 2023.
Dans sa mission première, Qeeps poursuit l'objectif de permettre aux agents immobiliers et aux candidats de gérer l'ensemble de leur processus depuis une seule et même solution intégrée.