Lancée en 2015, Origami Marketplace vient de boucler son premier tour de financement. L’entreprise propose aux entreprises B2B, B2C ou C2C une solution de marketplace en marque blanche. Cette levée de fonds, d’un montant de 2,3 millions d’euros, a été réalisée auprès de The Moon Venture.

Renforcer l’équipe d’Origami Marketplace

Fondée par Alexandre Duquenoy, Julien Bruitte et Vincent Pichon, Origami Marketplace a vu le jour à la suite des premiers projets des trois entrepreneurs, notamment le site CommentSeRuiner.com, une boutique en ligne de cadeaux et gadgets insolites. Aujourd'hui, la start-up vend sa plateforme à d’autres entreprises afin de leur offrir une solution complète de marketplace. 

Avec cette première levée de fonds, Origami Marketplace compte recruter de nouveaux collaborateurs dans l’ensemble de ses équipes. « Technique, marketing, commercial, service aux clients, chaque pôle travaille de concert dans un seul et même but : proposer des solutions aux problématiques de consommation », développe la start-up dans un communiqué. 

Une solution sur-mesure pour chaque entreprise

Avec sa marketplace personnalisable, la start-up basée à Lille (Nord) « accompagne depuis plusieurs années les entreprises cherchant à digitaliser leur offre, à diversifier leurs revenus et également à proposer de nouveaux modes de consommation ». La plateforme permet d’accéder facilement aux commandes, à la gestion des produits ou encore aux statistiques des ventes. Le design est également personnalisable.

Aujourd’hui, la start-up souhaite poursuivre le développement de sa plateforme et mettre en place de nouvelles fonctionnalités. Parmi ses clients, elle compte par exemple la marketplace MAIF Social Club, le site de meubles responsables Repetita, ou encore Preppy Sport, une plateforme de vente d’équipement d’équitation.