Avec ce nouveau tour de table, la plateforme de réservation dédiée aux salons d’esthétique et de coiffure n’a pas fini de faire parler d’elle. La somme collectée sera d’une grande aide pour aider Planity à renforcer sa présence en France et pour atteindre ses objectifs ambitieux d’internationalisation.

Des financements toujours plus élevés

Créée en 2017, Planity est, depuis quelques années, sur une belle lancée, à laquelle elle n’est pas près de mettre un terme. Elle était, en effet, déjà parvenue à lever 10 millions d’euros en 2020, puis 30 millions l’année suivante. Il faut dire que son dirigeant Antoine Puymirat et ses associés Paul Vonderscher et Jérémy Queroy ne ménagent pas leurs efforts pour développer l’entreprise. C’est grâce à un nouveau tour de table réalisé auprès des investisseurs suivants qu’ils ont réussi à collecter la somme de 45 millions d’euros :

  • Crédit Mutuel Innovation ;
  • Bpifrance Digital Venture ;
  • InfraVia Capital Partners ;
  • Et Revaia.

À la conquête de l’Europe

En digitalisant la prise de rendez-vous beauté, la startup a rapidement su faire sa place en France, mais également à l’étranger, puisqu’elle est aussi présente en Belgique et en Allemagne. Cette internationalisation était l’un des grands objectifs de Planity à la suite de sa précédente levée de fonds. La startup compte à présent aller encore plus loin en poursuivant le développement dans ces pays et en tentant de s’implanter dans de nouveaux pays européens. 

Pour des raisons stratégiques, elle vise davantage l’Europe du Nord, car les salons d’esthétique y sont généralement plus grands et ont des chiffres d’affaires plus importants. D’autres marchés, tels que celui du Royaume-Uni sont également attractifs, mais peuvent représenter un frein, puisqu’ils sont déjà très concurrentiels.

Capture d'écran du site de Planity, plateforme de réservation en ligne de rendez-vous beauté

Une diversification du service couplée à une intégration de l’IA

Au-delà de cette perspective de croissance à l’international, l’entreprise française compte bien se diversifier en ouvrant son logiciel au secteur du bien-être. Il sera ainsi possible de réserver en toute simplicité ses sessions de yoga et de fitness. La réservation en ligne pourra aussi inclure les rendez-vous de médecine douce.

Les objectifs de Planity ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle prévoit par ailleurs de développer son logiciel Saas en intégrant un bot, qui pourra gérer les rendez-vous par téléphone. En se basant sur l’IA conversationnelle, la startup projette d’automatiser entièrement les prises de rendez-vous, afin de rendre son service plus accessible.

De belles perspectives de croissance

Pour atteindre tous ces objectifs, Planity ne va pas lésiner sur les moyens. La startup envisage en effet de recruter 300 personnes cette année, afin de renforcer ses équipes, qui comptent actuellement 400 employés. Déjà au nombre de 200, ses commerciaux travaillent sans relâche pour obtenir de nouveaux partenariats avec les salons de beauté. En étoffant son équipe commerciale, Planity espère ainsi augmenter considérablement le nombre de salons partenaires. Ils sont actuellement 37 000 sur les 140 000 établissements de beauté que compte la France ; autant dire que la marge de progression est encore très grande.