Crocos Go Digital annonce aujourd’hui avoir concrétisé une levée de fonds de 1,4 million d’euros. Cette entreprise qui met au point des méthodes digitales pour détecter les troubles cognitifs des enfants va pouvoir poursuivre ses activités de recherche et développement, et multiplier ses partenariats.

Crocos Go Digital : levée de fonds de 1,4 million d’euros

1,4 million d’euros : c’est le montant que la start-up Crocos Go Digital vient de décrocher avec sa levée de fonds. Cette collecte a été rendue possible grâce à plusieurs investisseurs. Parmi eux, on retrouve Région Sud Investissement, Caap Création, makesense Seed I, Provence Angels et le fonds OGH. La jeune pousse a aussi obtenu le soutien de Synergie Family, un spécialiste de l’innovation éducative et inclusive. Enfin, des business angels, nouveaux et historiques, se sont joints au projet.

Ce n’est pas la première fois que Crocos Go Digital réalise une levée de fonds. En 2018, l’entreprise avait déjà réussi à recueillir 300 000 euros.

Crocos Go Digital détecte les troubles cognitifs chez un enfant en moins de 20 minutes

Crocos Go Digital, c’est une jeune entreprise créée en 2018. Elle utilise le digital pour détecter les troubles cognitifs chez l’enfant. Son ambition est de trouver une manière plus rapide et tout aussi efficace de prévenir ces troubles, de les diagnostiquer et de les soigner. Aujourd’hui, les diagnostics pour les troubles de l’attention, les troubles DYS (comme la dyslexie, la dyspraxie, etc.) ou les troubles du spectre autistique sont encore longs, ce qui engendre une souffrance, tant pour les enfants que pour les familles et les enseignants. Ce manque de détection précoce n’est pas sans conséquence : il peut se traduire ensuite par des difficultés durant tout le cycle scolaire.

Afin de remédier à ce problème, Crocos Go Digital met en relation des spécialistes, des chercheurs et des patients. Elle intervient notamment dans les écoles et dans des centres de loisirs, où elle propose des activités ludiques. C’est ainsi qu’elle a imaginé des solutions numériques pour détecter ces troubles. Elles se basent sur une expertise scientifique, des technologies avancées et des jeux, et sont destinées aux enfants âgés de 6 à 15 ans. Le dispositif, qui utilise les neurosciences et l’intelligence artificielle, a abouti à une méthode inédite qui permet déjà de différencier les enfants qui souffrent de TDAH de ceux qui n’en souffrent pas, en moins de 20 minutes.

Des financements pour accélérer la détection des troubles cognitifs chez l’enfant

Cette levée de fonds va d’abord donner l’occasion à la start-up d’accélérer ses activités de recherche et développement« Elle va nous permettre de renforcer notre R&D », explique Vincent Berge, le PDG de Crocos Go Digital.

L’entreprise a également prévu de consolider son portefeuille de propriété intellectuelle. Surtout, elle compte demander le marquage CE Dispositif Médical pour deux de ses produits.

Par ailleurs, la jeune pousse souhaite étendre ses partenariats en France avec des écoles et des centres, d’une part, et des neurospécialistes, d’autre part. Son objectif est d’arriver à 100 écoles partenaires d’ici fin 2021. Ces financements sont donc une manière « d’amener les neurosciences dans les écoles primaires et les collèges, et de doubler nos équipes commerciales », poursuit Vincent Berge.

Pour finir, la start-up va effectuer des tests à l’international, avec des résultats attendus pour cette année. « Cette levée de fonds conforte nos ambitions de devenir leader de la détection automatisée et à 360° des troubles cognitifs et d’y remédier », conclut le PDG de Crocos Go Digital.