La start-up française Scalinx vient d’annoncer une importante levée de fonds de 34 millions d’euros. Cette entreprise, qui dispose de locaux à Paris, Caen et Grenoble, conçoit des systèmes-sur-puce pour la conversion du signal. Fondée en 2015, elle compte sur ce nouveau tour de table, réalisé auprès de plusieurs investisseurs, pour continuer à développer ses activités. Ce financement est le deuxième réalisé par Scalinx depuis son lancement. 

Des semi-conducteurs pour la défense, les équipements de communication, etc.

Scalinx est spécialisée dans la conception de semi-conducteurs. Ses solutions permettent une conversion analogique-numérique et numérique-analogique à large bande et à faible consommation. Elles sont utilisées par plusieurs clients, par exemple dans le domaine de la défense, des équipements de communication filaires et sans fil, des équipements de test et mesure, etc.

Créée en 2015 par Hussein Fakhoury, Scalinx s’est développée au fil des années et compte aujourd’hui une équipe d’environ 80 personnes. Son effectif est réparti entre Paris, où se trouve son siège social, Caen et Grenoble. 

Une levée de fonds réalisée auprès de nombreux investisseurs

Scalinx a annoncé son récent tour de table, qui atteint 34 millions d'euros. Cette levée de fonds a été réalisée auprès du fonds French Tech Souveraineté, un fonds géré par Bpifrance, de Go Capital et Thales. La start-up française a également mobilisé ses investisseurs historiques : WaterStart Capital, Normandie Participations, BNP Paribas Développement et Unexo.

Scalinx est spécialisée dans la conception de semi-conducteurs.

La start-up spécialisée dans la conception de semi-conducteurs et la conversion analogique-numérique et numérique-analogique compte ainsi « passer de ses premiers marchés spécialisés à des segments de marché de masse ». Avec ce nouveau tour de table, le financement de Scalinx atteint un total de 44,5 millions d'euros.

Scalinx compte doubler ses effectifs dans les deux prochaines années

Grâce à cette levée de fonds de 34 millions d'euros, Scalinx peut à la fois renforcer son expertise sur ses marchés actuels, mais aussi développer sa technologie pour de nouveaux domaines et acquérir de nouveaux clients. Côté effectifs, la start-up compte recruter un grand nombre de nouveaux talents, afin de doubler la taille de son équipe d’ici deux ans. 

« Notre nouvelle génération de SoC permettra aux équipementiers télécoms de fournir des liens radio avec un débit accru, sur de plus longues distances et avec une rentabilité économique optimale », présente Hussein Fakhoury, fondateur de Scalinx, dans un communiqué. L’entreprise renforce sa position de leader européen et souhaite notamment accélérer du côté de la 5G, la 6G et des véhicules autonomes.