Alogia Groupe annonce un tour de table de 6,5 millions d’euros pour développer ses solutions prédictives et préventives
L’entreprise bordelaise a mis au point deux outils et compte en développer un nouveau cette année, grâce à ce nouveau financement.
Avec ses solutions prédictives et préventives dédiées aux seniors et aux aidants, Alogia Groupe veut participer au bien-être de ces publics et leur permettre de bien vieillir à domicile. La société à mission, basée à Bordeaux, a été fondée en 2014 par Alexandre Petit et Thomas Chargé. Elle a récemment annoncé une levée de fonds de 6,5 millions d’euros. L’objectif : continuer à développer ses services et faire partie des leaders de la silver économie.
Des solutions pour permettre aux seniors de bien vieillir à domicile
En France, le vieillissement de la population devient un « défi social, de santé et de société majeur du XXIe siècle », commence Alogia Group, dans un communiqué. En effet, l’entreprise lancée il y a bientôt 10 ans indique qu’en 2050, « la France comptera plus de 24 millions de personnes de plus de 60 ans, dont 4 millions en perte d’autonomie ». Alors, Alogia Group se donne une mission : développer des outils qui aideront les personnes âgées à vieillir confortablement, chez eux.
L’entreprise bordelaise a notamment développé la plateforme Alogia Care, présentant l’ensemble des solutions à destination des seniors. Adaptation du logement, matériel médical spécifique, aides financières, vie sociale, sécurité… Les seniors et leurs aidants accèdent à de nombreuses informations précises. De plus, l’entreprise a intégré un nouvel outil à ce site internet : le Diagnostic de performance autonomie (DPA). « En quelques minutes, cet algorithme propose automatiquement des solutions qui répondent aux besoins identifiés grâce à un questionnaire intelligent », décrit Alogia Groupe.
Une autre solution développée par l’entreprise : RevealCare, un outil d’analyse de données « qui croise et analyse 1 milliard de données en temps réel pour classifier et prioriser les bénéficiaires seniors sur de larges bases de données exclusives ». Cet algorithme offre aux entreprises clientes une vision claire de cette population, en prenant en compte de nombreux aspects. Alogia Groupe indique que plus de 100 000 seniors ont profité de ses solutions Alogia Care et RevealCare.
De nouveaux investisseurs font leur arrivée
La dernière levée de fonds d’Alogia Groupe, d’un montant de 6,5 millions d’euros, marque l’arrivée de cinq nouveaux investisseurs. En effet, ce tour de table a été réalisé auprès de la Banque des Territoires, GSO Innovation, Crédit Agricole Aquitaine Expansion, NACO et AQUITI Gestion.
Cet important montant va permettre à cette société à mission de continuer à déployer ses solutions, alors qu’elle compte déjà plus d’une centaine de clients. L’objectif est également de continuer à développer de nouvelles technologies, « dont la prochaine devrait être annoncée dès 2024 », indique l’entreprise dans un communiqué. En 2023, le marché de la silver économie était estimé à plus de 60 milliards d’euros. Alogia Groupe compte bien en devenir l’un des leaders grâce à ses différents outils, et poursuivre l’amélioration de la prévention pour les seniors et les aidants.