L’entreprise française N2F poursuit son déploiement national et international grâce à une levée de fonds de 24 millions d’euros. La solution de gestion des notes de frais vient en effet de boucler son premier tour de table auprès de PSG Equity. 

Simplifier les notes de frais pour les comptables, managers et collaborateurs

Les start-ups, PME et grandes entreprises font face à de nombreuses tâches administratives chaque jour. Parmi celles-ci, la gestion des notes de frais peut prendre beaucoup de temps. Ces documents financiers permettent de présenter les dépenses engagées par les salariés pour leur entreprise qui peuvent être remboursées par celle-ci. Ainsi, il s'agit d'un système important pour le maintien de la trésorerie et la bonne gestion financière de l'entreprise.

La gestion des notes de frais nécessite de collecter les reçus, de les numériser, de les vérifier, de les compléter et de les transmettre à la comptabilité. Ces tâches peuvent mobiliser les employés pendant de nombreuses heures et peuvent être chronophages.

N2F veut proposer une solution simple, efficace et intuitive pour la gestion des notes de frais.

Des solutions existent pour améliorer ce système. En effet, des start-ups mettent au point des services pour aider les entreprises à automatiser le processus. C'est le cas de N2F, une entreprise lancée en 2015 par Nicolas Dubouloz et Jean-Joseph Reslinger. L’objectif de cette entreprise est d’ « apporter une réponse simple et efficace à la tâche laborieuse, manuelle et chronophage, que représente la saisie des notes de frais dans les entreprises ». En effet, son outil peut « générer automatiquement des notes de frais en moins d'une seconde ». N2F propose une expérience simple pour l’ensemble des utilisateurs, ainsi qu’un archivage sécurisé et « une conversion automatique selon le taux de change de référence sur plus de 160 devises ».

Développer sa solution en Europe et aux Etats-Unis

Le logiciel connecté développé par N2F s’adresse aux PME comme aux grands groupes. La solution est personnalisable selon le type d’entreprise et selon ses besoins. Elle est adoptée par plus de 10 000 PME et ETI partout dans le monde. En effet, son logiciel est utilisé dans 86 pays, étant donné qu’il est disponible dans 11 langues. Cela représente plus de 250 000 utilisateurs.

N2F souhaite aujourd’hui accélérer son développement, et pour cela, elle a réalisé un tour de financement de 24 millions d’euros. Cet argent a pour objectif de financer le développement de son logiciel en Europe et aux États-Unis. En effet, plusieurs millions d’entreprises peuvent avoir besoin d’une solution rapide, intuitive et efficace pour le traitement des notes de frais. Et pour accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs problématiques liées aux notes de frais, l'entreprise lyonnaise compte renforcer ses investissements en recherche et développement. Par ailleurs, elle annonce le recrutement de 200 personnes dans les cinq prochaines années.