MyDataModels, start-up française spécialisée en IA, propose une plateforme d’analyse prédictive. Cette dernière se base sur des technologies de Machine Learning avancées. La jeune pousse notifie une levée de fonds s’élevant à 2,5 millions d’euros. Ce nouveau tour de table est piloté par Speedinvest. La collaboration de Earlybird, investisseur historique de MyDataModels, et de Région Sud Investissement est également de mise. 

MyDataModels, un modèle SAAS innovant

Depuis sa création en 2018, par Alain Blancquart et Denis Bastiment, la française a comme ambition principale de permettre à tous l’accès aux capacités d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning. De ce fait, après plusieurs années de travail acharné, MyDataModels propose TADA, une plateforme d’analyse prédictive.

La plateforme expose une analyse précise pour que les entreprises puissent comprendre, prédire et prendre les initiatives stratégiques nécessaires. Elle offre donc aux professionnels, sans savoir-faire en IA, la possibilité d’améliorer leur activité. En conséquence, MyDataModels connaît un fort succès. Elle chaperonne déjà, de ce fait, des entreprises de renom dans les domaines de la santé et de l’industrie telles que Sanofi et Thales.

L’annonce de MyDataModels quant à la levée de fonds de 2,5 millions d’euros lui confère un devenir prometteur. Cette nouvelle subvention va, en effet, permettre à MyDataModels d’entretenir l’élan de sa croissance. La jeune pousse va également pouvoir maintenir l’expansion de ses activités, notamment sur de nouveaux marchés.

« Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer notre positionnement auprès des grands groupes que nous accompagnons et par la même occasion soutenir notre croissance auprès des plus petites et moyennes entreprises », explique Alain Blancquart, CEO de MyDataModels. « Les professionnels doivent prendre conscience de la puissance apportée par une analyse précise de leurs données et notamment des plus petites d’entre-elles », poursuit-il.

Une ouverture à l’international

Grâce à ce financement, MyDataModels projette l’accélération de sa stratégie commerciale. Son objectif est alors d’agir sur de nouveaux marchés, tant en France qu’à l’international. C’est d’autant plus l’opportunité pour la française d’aviver sa croissance, tant pour celle de ses effectifs que pour celle de son département marketing. 

La plateforme TADA est, à l’heure actuelle, davantage adoptée par les grands groupes. Néanmoins, l’ambition de MyDataModels ne s’arrête pas là. Elle convoite, en effet, de permettre l’accessibilité de sa plateforme à tous types d’entreprises et ce, sur tous les marchés.

Par ailleurs, l’idée séduit Speedinvest, qui a depuis peu aussi investi dans l’AssurTech Luko. Selon Marcel Vander Heijden, Lead Partner Deep Tech chez Speedinvest, la technologie de MyDataModels est « l’une des technologies les plus intéressantes parmi les investissements [que nous avons] réalisés jusqu’à présent ».

« Nous avons investi dans des start-up numériques dans plus de 20 pays à travers toute l’Europe. Notre équipe Deep Tech recherche des start-up axées sur la technologie ‘driven’. C’est-à-dire ayant des technologies défendables qu’ils utilisent pour résoudre de gros problèmes d’entreprises clientes. Nous nous concentrons en particulier sur les applications des nouvelles technologies d’IA qui offrent de nouvelles capacités », avance-t-il alors.