Logivolt annonce une deuxième levée de fonds pour les bornes de recharge pour voitures électriques à destination des copropriétés
Grâce à ce tour de table de 70 millions d’euros, la start-up française compte poursuivre le déploiement de son offre et se diriger vers une nouvelle cible.
Lancée en janvier 2022, la start-up Logivolt propose une solution de recharge électrique pour les copropriétés. Elle a récemment bouclé une levée de fonds de 70 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires. Il s’agit du deuxième financement obtenu par cette jeune entreprise, qui avait déjà levé 50 millions d’euros en juillet 2021.
Implanter des bornes de recharge auprès des logements sociaux
Ce nouveau financement permettra à l’entreprise française de continuer le déploiement de ses bornes de recharge au sein des copropriétés, mais aussi de lancer une solution à destination des logements sociaux. Le lancement de ce nouveau service est prévu en 2023.
Pour cette nouvelle offre, Logivolt prend en charge l’installation des bornes de recharge au sein des HLM. Les utilisateurs lui paient ensuite un loyer à coût modéré. « En se déployant sur ce nouveau segment, Logivolt souhaite contribuer à l’équipement en infrastructures de recharge des 1,6 million de logements sociaux en France bénéficiant d’une place de parking », affirme Pierre Eymard, directeur général de Logivolt.
Logivolt possède 1 500 copropriétés clientes en France
Lancée il y a moins d’un an, l’entreprise a déjà installé des bornes de recharge pour voitures électriques au sein de plus de 1 500 copropriétés. Pour l’installation des bornes, la start-up a sélectionné une dizaine d’opérateurs qualifiés.
L’idée est d’accompagner les automobilistes de plus en plus nombreux qui se tournent vers un véhicule électrique. A travers cette levée de fonds, Logivolt se donne pour objectif de déployer « 125 000 points de recharge dans 16 000 parkings de copropriétés privées à l’horizon 2025 ».