Ta-Da, plateforme d’intelligence artificielle portée par la start-up Vivoka, boucle une levée de fonds de 3,5 millions de dollars
La plateforme collecte et analyse des données avec sa communauté d’internautes. Sa levée de fonds a été annoncée lors du CES Las Vegas.
Lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui s’est tenu du 9 au 12 janvier 2024, la start-up française Ta-Da a annoncé une levée de fonds. La start-up basée à Metz est portée par Vivoka, entreprise est spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle. Grâce à un tour de table de 3,5 millions de dollars, Ta-Da va pouvoir se lancer et proposer un nouveau service de collecte de données, et déployer cet outil à grande échelle.
Ta-Da, une plateforme lancée par la start-up Vivoka
Fondée en 2015 par William Simonin et Vincent Leroy, l’entreprise Vivoka se positionne comme leader de la technologie vocale en France. Elle développe des solutions associant reconnaissance vocale et intelligence artificielle, pour permettre « à toute entreprise de créer son propre assistant vocal performant, sécurisé et hors-ligne ». Elle a notamment conçu le Voice Development Kit, un outil disponible dans plus de 40 langues, qui « présente toutes les technologies nécessaires pour réaliser une expérience vocale de bout en bout », explique-t-elle sur son site internet.
En 2021, Vivoka a également lancé Ta-Da, une autre start-up autour de l’intelligence artificielle et de la blockchain. Cette plateforme, disponible sur Android et iOS, s’appuie sur une communauté d’internautes, présente dans le monde entier, pour collecter et vérifier des données. Ce service concerne le texte, mais aussi les images, les flux vidéo, etc. Cela permet à Ta-Da d’adresser sa technologie à un grand nombre d’entreprises à la recherche de données de qualité, dans plusieurs domaines : flux vidéo, e-commerce, reconnaissance vocale, etc.
Avec Ta-Da, les données peuvent être collectées dans le monde entier. Elles sont « vérifiées et étiquetées par des vérificateurs possédant les connaissances nécessaires (locuteurs natifs, etc.) », poursuit la start-up. Avec sa technologie et sa communauté, Ta-Da indique être capable de réaliser 100 000 tâches en 24 heures.
Une levée de fonds annoncée lors du CES Las Vegas
La start-up Ta-Da était présente au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié à la technologie, qui s’est déroulé du 9 au 12 janvier 2024. L’événement a accueilli 130 000 visiteurs et 3000 exposants.
Lors de cet événement majeur, l’entreprise a annoncé la levée de fonds qu’elle a réalisée pour sa plateforme. Ce financement, d’un montant de 3,5 millions de dollars, a mobilisé plusieurs investisseurs : Morningstar Ventures, MultiversX, GBV Capital, XVentures, NxGen Capital et Spark Digital Capital. La start-up Vivoka, dont les travaux de R&D ont permis de créer Ta-Da, avait déjà réalisé deux levées de fonds : 1 million d’euros en 2018 et 2 millions d’euros en 2019.
Ce tour de table devrait permettre à Ta-Da de continuer à développer sa technologie et de recruter de nouvelles personnes dans son équipe. La plateforme pourra également être lancée, et ce à l’international.