La start-up normande Veragrow, fondée en 2019 par Théo Saint Martin, Alexandre Bocage et Alexandre Foulon, vient de boucler sa première levée de fonds. Une somme de 1 million d’euros qui devrait permettre à cette productrice de biostimulants agricoles de poursuivre sa croissance en France et à l’international, ainsi que de renforcer ses équipes. 

Une première levée de fonds pour un développement à l’international

Veragrow vient de terminer sa première levée de fonds pour un total d’un million d’euros. Les financements proviennent d’un consortium d’investisseurs parmi lesquels le Crédit Agricole Innove en Normandie, Beauvais Technova, Lhotellier Développement et le fond French Tech Seed. À ces derniers s’ajoute la participation de trois business angels, convaincus par le projet.

La somme collectée devrait permettre à la start-up normande de poursuivre sa croissance à l’international, ainsi que participer au déploiement de ses solutions. En effet, Vergrow espère déployer sa gamme de biostimulants en Amérique du Sud et en Afrique, tout en continuant à cibler le marché européen. La start-up espère également agrandir son équipe, en recrutant de nouvelles recrues pour ses équipes techniques et commerciales. 

Veragrow poursuit sa recherche de fonds dans l’espoir d’atteindre son objectif de 2 millions d’euros. Afin de séduire de nouveaux distributeurs et utilisateurs, la start-up mène actuellement quelque 200 expérimentations en plein champ.

Une femme utilise du compost, tel que produit par Veragrow, pour ses plantes

Veragrow : une start-up aux solutions écologiques déjà connues

Fondée en 2019 par Théo Saint Martin, Alexandre Bocage et Alexandre Foulon, et basée à Val-de-Reuil (Eure), Veragrow s’est fait connaître grâce à ses biostimulants à base de lombricompost.

Concrètement, il s’agit de produire un compost naturel reposant sur le système digestif de lombrics. Le procédé, tel que réalisé par l’équipe de Veragrow, permet de transformer jusqu’à 10 tonnes de matière par mois. La compagnie décline son lombricompost en une gamme de produits aux applications variées : application foliaire, enrobage de semence ou encore préparation des sols.

Le biocompost de Veragrow est 100 % naturel et a pour objectif de leur permettre d’augmenter leur rendement, tout en améliorant la qualité des cultures. Une formule qui, selon Alexandre Bocage, Président de Veragrow, « permettra à tendre à une production maximum sur des surfaces agricoles qui diminuent et à lutter contre l’inflation sur les engrais et les produits phytosanitaires. Ces solutions vont permettre de booster l’assimilation des nutriments, combattre les stress climatiques, augmenter les rendements et favoriser la bonne santé des sols ». Une alternative plus écologique donc, qui séduit les agriculteurs. Toujours selon Alexandre Bocage : « Les agriculteurs sont contents d’avoir une alternative aux molécules chimiques et minérales ».

Veragrow a su capter l’attention de nombreux acteurs locaux, nationaux et européens. Parmi ces derniers : La French Tech Rouen, la métropole Rouen Normandie ou encore le Ministère de la Recherche et de l’Innovation.