Pigment, start-up lancée en en 2019 par Eléonore Crespo et Romain Niccoli, est spécialisée en planification financière et propose des solutions logicielles pour aider les entreprises à analyser leurs données et prendre des décisions. Elle annonce une levée de fonds, la troisième depuis son lancement, à hauteur de 65 millions d’euros. Ce tour de table a été réalisé auprès de Meritech Capital et d'IVP.

Renforcer sa présence aux Etats-Unis

En trois ans, Pigment a su séduire des entreprises telles que Blablacar ou encore ManoMano. Son nombre de nouveaux clients a d’ailleurs été multiplié par 10 en un an. La start-up annonce également qu’en six mois, son chiffre d'affaires a été multiplié par cinq.

En plus de ce succès, l’entreprise bénéficie déjà d’un rayonnement à l’international et notamment aux Etats-Unis, où elle souhaite renforcer sa présence grâce à cette levée de fonds. Afin de convaincre toujours plus de clients, la start-up poursuit son développement et envisage d’embaucher une cinquantaine de personnes afin d’apporter des solutions également adaptées aux grandes entreprises.

Permettre aux entreprises d’analyser et améliorer leurs chiffres

Avec sa suite de logiciels qui s’intègre aux outils de gestion utilisés par ses clients, Pigment leur permet de réunir, analyser et mieux comprendre leurs chiffres. « Notre plateforme réduit le temps consacré aux calculs et à la manipulation des données pour permettre à toutes les équipes de l’entreprise, du marketing aux ressources humaines, de collaborer en temps réel et se concentrer sur leur analyse », décrit Eléonore Crespo.

L’objectif de Pigment est de remplacer les fichiers Excel et de regrouper l’ensemble des données de chaque client, ce qui représente un gain de temps et d’argent. En analysant leur activité avec Pigment, les entreprises peuvent faire des simulations en temps réel et trouver des solutions rapides pour améliorer leurs chiffres.