La start-up Moneybounce, qui propose des mini prêts aux moins de 35 ans, boucle une levée de fonds à 1 million d’euros
Depuis 2020, la jeune entreprise permet aux jeunes d’emprunter jusqu’à 1000 euros et d’obtenir ce financement en quelques minutes sur son site internet.
Alexis Albouze, Arthur Thiele et Damien Tamazout ont lancé Moneybounce en 2020. La start-up, spécialisée dans les mini prêts pour les 18-30 ans, annonce un tour de table réalisé auprès de plusieurs business angels. Ce financement, à hauteur d’un million d’euros, va lui permettre de poursuivre le développement de son offre.
Un financement pour élargir son offre de financement
La jeune entreprise compte sur ce financement pour continuer à déployer son service de mini prêt à destination des jeunes. Elle souhaite également développer d’autres offres en s’appuyant sur l’open banking. L’idée est d’aider les jeunes à gérer leur budget grâce à « des outils adaptés à la situation de chacun de nos clients ».
L’offre actuelle de Moneybounce est un prêt de 100 à 1000 euros, destiné aux jeunes de moins de 30 ans. La demande de prêt s’effectue en ligne en quelques minutes, le prêt est accordé en moins de 24 heures et le virement sur le compte du client est instantané. La durée de remboursement, flexible, est choisie par le client : entre 3 et 8 mois.
Une croissance de 400 % en 2022
Lancée pour répondre au besoin de petit financement des jeunes, Moneybounce propose un crédit « 10 fois moins cher que le découvert ». Ce prêt peut servir à financer une dépense, un imprévu ou encore un projet étudiant.
En 2022, Moneybounce a observé une croissance de 400 %. La jeune start-up, qui compte 12 collaborateurs, a traité l'équivalent de 100 000 000 euros à travers ses mini prêts.