En 2018, Frédéric Villa Vega et Nicolas Job ont lancé la plateforme Carbookr. Cette start-up française propose la location de véhicules en B2B. L’entreprise, composée de 15 personnes, vient de finaliser un deuxième tour de table auprès de Macif et de Provence Angels, après avoir déjà levé 1 million d’euros en 2021.

A propos de Carbooker

La start-up marseillaise Carbookr se présente comme « la première marketplace B2B de location de véhicules légers et utilitaires ». Elle s’adresse à de nombreux professionnels, pour leur propre utilisation, pour des voyages d'affaires ou pour répondre aux besoins de leurs clients. Agences de voyage, équipes achats et finance et même entrepreneurs : de nombreuses professions peuvent choisir un véhicule parmi un large choix. En effet, Carbookr dispose d’un catalogue de 300 000 véhicules disponibles.

Spécialisée dans la location de véhicules de courte durée, Carbookr permet aux entreprises de trouver un véhicule même en dernière minute. La plateforme dispose d’un service complet, de la réservation à la facturation, tout en proposant « le plus grand choix de véhicules ». La start-up propose des tarifs négociés, ce qui permet aux clients de bénéficier d’offres commerciales intéressantes.

Carbookr permet aux entreprises de trouver facilement le véhicule qui leur convient.

Pour trouver un véhicule, les clients se rendent sur le site de Carbooker et indiquent leurs préférences : voiture citadine, compacte, spacieuse, utilitaire de petite ou grande taille. Ils peuvent filtrer les résultats par zone géographique et indiquer les dates de réservation souhaitées. Une fois le véhicule trouvé, la réservation se fait très facilement grâce à une interface simple à utiliser et un nombre d’interlocuteurs réduit à un. Les clients accèdent à l’historique de leurs réservations et reçoivent leur facture à la fin du mois.

Accélérer la R&D et renforcer ses services 

Avec plus de 300 000 véhicules dans plus de 160 destinations, Carbookr se donne pour mission de proposer aux entreprises le choix le plus intéressant et le plus complet. De son côté, la Macif, qui entre au capital de Carbookr grâce à son véhicule d’investissement Macif Innovation, « souhaite améliorer son offre de service pour ses sociétaires en matière de véhicule de remplacement en cas de panne ou de sinistre ». Ainsi, les sociétaires de la Macif pourront utiliser la plateforme de Carbookr pour la location de voitures mais aussi pour d’autres services tels que la conciergerie. Pour la start-up, cette entrée de Macif à son capital est une opportunité de « co-construire un modèle de mobilité innovant, efficace et responsable pour tous les partenaires de son écosystème ».

La levée de fonds réalisée par Carbookr lui permettra également de renforcer ses investissements en Recherche et développement et d’élargir sa gamme de services pour répondre toujours mieux aux besoins de ses clients. Enfin, l’entreprise souhaite toucher davantage d’entreprises grâce à la location de véhicules de courte durée avec des tarifs négociés.