Dans le cadre d’une opération menée notamment par les fonds Lugard Road Capital et Luxor Capital Groupe, qui avait déjà financé la start-up l’année dernière, Glovo annonce la clôture du plus gros tour de table réalisé par une start-up espagnole.

Une levée de fonds et de nouvelles ambitions

Le nouveau financement récolté par Glovo vise, dans un premier temps, à étendre son réseau de distribution dans les pays où elle est déjà implantée. « Cet investissement va nous permettre de croître sur nos principaux marchés, d’accélérer notre position de leader là où nous sommes déjà très fort », affirme Oscar Pierre, co-fondateur de la société.

D’autre part, Glovo, qui est récemment entrée dans le cercle très fermé des licornes, affirme que ce capital financera la croissance de sa division Q-Commerce. Ce service a récemment vu le jour pour répondre au principe du commerce rapide multi-catégories. Il fonctionne grâce à la mise en place de supermarchés fantômes. Ces locaux, situés dans des zones résidentielles, permettent de stocker des produits alimentaires afin d’assurer une livraison express. Ce service, baptisé « Super Glovo », est pour le moment effectif à Barcelone et à Madrid.

Glovo souhaite également intensifier les livraisons de produits issus de supermarché grâce à « des accords conclus avec des supermarchés tels que Carrefour, DIA et Alcampo en Espagne, ou Continente ou Kaufland dans d’autres pays du monde, tout en continuant à investir dans ses propres infrastructures via des micro-entrepôts urbains ».

Glovo, la montée en puissante de la livraison à domicile

La plateforme de distribution Glovo voit le jour au cours de l’année 2015 à Barcelone. La start-up élargit rapidement ses services de livraison de repas à domicile pour offrir un service de messagerie à la demande. Ce dernier permet d’acheter ou de récupérer tout type de produits commandés depuis l’application mobile. Des fleurs aux produits de pharmacie, la start-up répond à tout type d’envie, en seulement quelques clics. À ce jour, la jeune catalane opère dans plus de 140 villes à travers vingt pays.