La plateforme de distribution Glovo lève 450 millions d’euros
La société de livraison Glovo lève 450 millions d’euros. Ce tour de table clôture le plus gros cycle de financement de l’histoire des start-up espagnoles.
Dans le cadre d’une opération menée notamment par les fonds Lugard Road Capital et Luxor Capital Groupe, qui avait déjà financé la start-up l’année dernière, Glovo annonce la clôture du plus gros tour de table réalisé par une start-up espagnole.
Une levée de fonds et de nouvelles ambitions
Le nouveau financement récolté par Glovo vise, dans un premier temps, à étendre son réseau de distribution dans les pays où elle est déjà implantée. « Cet investissement va nous permettre de croître sur nos principaux marchés, d’accélérer notre position de leader là où nous sommes déjà très fort », affirme Oscar Pierre, co-fondateur de la société.
D’autre part, Glovo, qui est récemment entrée dans le cercle très fermé des licornes, affirme que ce capital financera la croissance de sa division Q-Commerce. Ce service a récemment vu le jour pour répondre au principe du commerce rapide multi-catégories. Il fonctionne grâce à la mise en place de supermarchés fantômes. Ces locaux, situés dans des zones résidentielles, permettent de stocker des produits alimentaires afin d’assurer une livraison express. Ce service, baptisé « Super Glovo », est pour le moment effectif à Barcelone et à Madrid.
Glovo souhaite également intensifier les livraisons de produits issus de supermarché grâce à « des accords conclus avec des supermarchés tels que Carrefour, DIA et Alcampo en Espagne, ou Continente ou Kaufland dans d’autres pays du monde, tout en continuant à investir dans ses propres infrastructures via des micro-entrepôts urbains ».
Glovo, la montée en puissante de la livraison à domicile
La plateforme de distribution Glovo voit le jour au cours de l’année 2015 à Barcelone. La start-up élargit rapidement ses services de livraison de repas à domicile pour offrir un service de messagerie à la demande. Ce dernier permet d’acheter ou de récupérer tout type de produits commandés depuis l’application mobile. Des fleurs aux produits de pharmacie, la start-up répond à tout type d’envie, en seulement quelques clics. À ce jour, la jeune catalane opère dans plus de 140 villes à travers vingt pays.