Si, en septembre 2020, Leocare avait déjà effectué une première levée de fonds de 2,2 millions d’euros, on apprend aujourd’hui que la néo-assurance va beaucoup plus loin pour s’implanter dans le marché français, mais pas que !

Cette néo-assurance ne se spécialise pas et fournit des offres pour tout type d’assurance : automobile, smartphone, ou même habitation…

Leocare : la néo-assurance à la croissance exponentielle 

Elle avait déjà beaucoup fait parler d’elle en septembre 2020 grâce à sa première levée de fonds de 2,2 millions d’euros. La start-up néo-assurance ne compte pas s’arrêter là puisqu’on apprend ce jour la réussite de sa première opération en Série A. Ses deux fondateurs, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, donnent plus de détails sur cette levée de fonds.

Ils expliquent que si Leocare lève 15 millions d’euros c’est grâce aux aides des fonds d’investissement Vannes Tech, Daphni, et Félix capital qui seront également actionnaires. Sur la somme récoltée, 5 millions correspondent en fait à une enveloppe en dette bancaire.

Leocare lève 15 millions et s’assure un avenir prometteur 

La réussite de la start-up est fulgurante. Leocare est à ce jour le leader français de l’assurance mobile pour les particuliers et compte déjà 20 000 clients. Si la start-up a déjà réussi à mettre de côté un petit peu plus que 18 millions d’euros, c’est grâce à cette ascension impressionnante et au nombre de clients qui ne cesse d’augmenter. Les fondateurs ne cachent pas leurs objectifs : ils souhaitent multiplier le nombre de clients pour atteindre pas moins d’un million d’adhérents d’ici 2025. 

Le recrutement

Cette levée de fonds est de bonne augure puisque les dirigeants annoncent également leur besoin de recruter de nouveaux talents au sein de leur équipe. Ils prévoient d’effectuer une campagne de recrutement d’ici 2022 à Rennes et à Paris, que ce soit sur des profils en finance, service client, ou même informatique (designers, codeurs, etc). 

La création de nouvelles offres

Si la start-up lève 15 millions d’euros, ce n’est pas uniquement pour assurer les recrutements mais également pour développer les services qu’elle offre aux clients. Les dirigeants de la start-up souhaitent mettre l’accent sur tout ce qui est relatif à la relation client. Par ailleurs, la start-up ne cache pas son envie de mettre en place de nouveaux outils innovants. Ceux-ci seront utiles aux clients. Ils parlent, par exemple, du service de prévention routière qui équivaut à l’envoi d’une notification au client lorsqu’il rentre dans ce qui est appelé une zone à risque sur la route.

À la conquête du marché européen

De plus, on se rend compte que si leur objectif à court terme est de s’ancrer définitivement sur le marché français de la néo-assurance, leur objectif à long terme est de s’exporter sur le marché européen. Ce qui fait la force de cette start-up, c’est également son modèle de distribution. En plus d’un modèle BtoC, Leocare a réussi à mettre en place des partenariats avec des professionnels de l’immobilier ou même de l’automobile qui distribuent pour eux leurs offres d’assurances. Ce partenariat ne représente pas moins de 50 % de son activité.

Conscients de la nécessité d’étoffer leur portefeuille de clients, les fondateurs affirment donc que la levée de fonds de 15 millions d’euros les aidera sur tous les aspects cités.