La start-up Koala lève 2 millions d’euros pour offrir de nouvelles assurances aux voyageurs
Ce financement permettra à Koala de compléter son offre d’assurances dédiées aux voyageurs et d’agrandir son équipe commerciale.
Spécialisée dans les assurances de voyage nouvelle génération, la start-up Koala vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de son investisseur historique, Insurtech Gateway, ainsi que trois nouveaux investisseurs : Uneti Ventures, Slimmer AI et Sterling Oak.
L’assurance : un besoin grandissant chez les voyageurs
L’assurance de voyage permet aux touristes de prévoir plusieurs risques liés aux voyages. Par exemple, une assurance peut couvrir l’annulation d’un vol, le retard de celui-ci ou encore la perte ou le vol de bagages. Cela peut être très utile en cas de voyage d'affaires ou de vacances, qu’il s’agisse d’un séjour en France ou à l’étranger. En effet, un voyage à l'étranger peut mener à des situations inattendues qui peuvent engendrer des coûts très élevés. C’est par exemple le cas d’une consultation médicale ou une hospitalisation, sans compter les frais de rapatriement médical en cas de nécessité. Dans ce contexte, une assurance de voyage permet de se protéger financièrement, en prenant en charge ces coûts et en offrant une assistance en cas d'urgence.
Les assurances de voyage sont un élément crucial pour tout voyageur moderne. Avec l'augmentation du nombre de voyages et l'envie des voyageurs de se protéger en cas de problème, les assurances sont devenues un élément incontournable pour tout voyageur. Certaines assurances incluent également une assistance juridique en cas de litige, une couverture en cas de perte ou de vol de documents d'identité, etc.
La start-up Koala, fondée en 2018 par Antony Mechin, Léo Tordjman et Ugo Weyl, répond aux besoins des voyageurs avec ses différentes formules. L’objectif de l’entreprise est de « supprimer les exclusions, automatiser 100 % des opérations et offrir des protections ne nécessitant aucune preuve ». Koala propose notamment l’assurance Koala Flex, qui permet d’annuler un voyage sans justification ni motif, et Koala Voyage Perturbé, une protection en cas de voyage retardé, annulés ou subissant une correspondance manquée.
Assurer 500 000 voyageurs en 2023
« Koala a lancé sa commercialisation à grande échelle au début de l’année 2022 avec un certain succès : plus de 30 partenariats signés, dont certaines références du marché telles que Direct Ferries, Pelikan et Vola », explique l’entreprise dans un communiqué. Koala annonce être rentable depuis maintenant plusieurs mois. Par ailleurs, l’entreprise annonce avoir protégé plus de 100 000 voyageurs en 2022. Son objectif serait d’atteindre 500 000 assurés cette année.
Afin d’atteindre cet objectif tout en continuant à proposer de nouvelles offres, Koala a pu lever 2 millions d’euros. Cet argent lui servira à « investir dans la data et le machine learning pour continuer à optimiser le prix et les détails de protection de Koala ». La start-up assurtech prévoit également de recruter de nouvelles personnes dans son équipe commerciale. Son ambition : « devenir une référence européenne de l’assurance voyage ».