Kaliz est une plateforme de gestion locative qui s’adresse aux propriétaires possédant plusieurs logements en location. Elle vient de boucler un tour de table de 20 millions d’euros. Ce financement lui servira à améliorer sa solution et à employer de nouveaux talents.

Nouvelle levée de fonds pour Kaliz

20 millions d’euros : tel est le montant du tour de table que Kaliz, qui propose une solution de gestion locative à destination des multi-propriétaires, vient de concrétiser. Il a été réalisé auprès du fonds ASSU 2000 Participations, holding du groupe Vilavi.

Ce n’est pas la première levée de fonds de Kaliz. La proptech avait en effet bouclé un tour de table de 2,3 millions d’euros en 2020.

Ce nouveau financement est l’opportunité d’accélérer son développement. Elle compte notamment augmenter le nombre de biens immobiliers à gérer et pour cela, recruter de nouveaux talents.

Kaliz : une plateforme de gestion locative pour les multi-propriétaires

Kaliz est une plateforme de gestion locative lancée en 2020 par Olivier Duverdier et Jérémy Girard. Il s’agit, en quelque sorte, d’une agence immobilière en ligne, qui aide les propriétaires à administrer leurs biens mis en location et leur patrimoine immobilier.

Ce qui a poussé les deux fondateurs à créer ce service, c’est l’absence de solution de gestion immobilière et patrimoniale satisfaisante pour les propriétaires. « Nous avons identifié qu’il fallait construire une plateforme beaucoup plus efficace et performante que les logiciels métiers traditionnels, qu’il fallait revisiter l’expérience client (donner plus d’informations, des indicateurs de gestions, etc.), et qu’il n’y avait pas beaucoup d’offres dédiées aux multi-propriétaires leur permettant d’avoir une vision centralisée et une analyse patrimoniale », détaille Olivier Duverdier, le CEO de Kaliz.

Afin d’offrir une solution performante, les cofondateurs ont donc misé sur des technologies de machine learning et d’automatisation. Ainsi, les propriétaires peuvent gérer plusieurs biens immobiliers à la fois.

Par ailleurs, le service se veut complet et ne gère pas seulement la mise en location. Il offre également un soutien à la gestion comptable ou au règlement des sinistres, par exemple.

Or, si Kaliz se différencie de ses concurrents, c’est surtout grâce à une équipe présente sur le terrain. Kaliz affirme être l’un « des rares acteurs à proposer une telle plateforme associée à des experts physiques. »

Pour finir, l’entreprise travaille depuis peu en mode B2B2C. Autrement dit, elle propose désormais sa plateforme à des professionnels de l’immobilier, comme des agences, pour fidéliser leur clientèle.

Recrutements en perspective

Pour accélérer sa croissance et soutenir le rythme de 200 nouvelles gestions de biens immobiliers par mois, Kaliz prévoit d’agrandir ses équipes. L’entreprise se compose actuellement de 38 personnes. Elle souhaite passer à une autre échelle en embauchant une cinquantaine de nouveaux collaborateurs avant la fin de l’année.

Kaliz est aujourd’hui implantée dans une centaine de villes. Ces recrutements devront aussi lui permettre de renforcer sa présence sur tout le territoire.