La boutique en ligne Humasana permet aux clients de trouver les produits de parapharmacie correspondant à leurs besoins. La start-up s’est entourée de spécialistes pour trouver des produits naturels de qualité et ainsi offrir aux internautes des alternatives aux produits chimiques. Le plateforme permet également de trouver le produit idéal en remplissant un formulaire. L’entreprise vient de boucler une levée de fonds pour continuer à se développer.

Favoriser l’utilisation de produits sans composants chimiques

Pour choisir leurs produits de parapharmacie, de plus en plus de consommateurs se tournent vers des produits naturels. En effet, les clients estiment que ces produits offrent une variété d'avantages pour la santé et le bien-être. Conçus sans produits chimiques ni ingrédients artificiels, ils représentent une solution plus saine pour la santé. Ils sont plus doux et plus sûrs pour la peau et peuvent donc être utilisés sur une grande variété de types de peau, notamment les peaux sensibles. 

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à chercher des produits d’hygiène et de parapharmacie naturels. Ce choix se fait en raison de l’envie de protéger sa peau et son corps, mais aussi pour préserver l’environnement. En effet, les produits chimiques peuvent être nocifs pour l'environnement. Les produits naturels, eux, sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et sont ainsi plus respectueux de l'environnement.

Cette tendance a poussé les fabricants à répondre en offrant des produits à base d'ingrédients naturels. Ceux-ci peuvent provenir de plantes, d'herbes, d'huiles essentielles et de minéraux. Les fabricants répondent à cette demande en offrant des produits naturels à des prix abordables et en mettant l'accent sur leur sécurité et leur respect de l'environnement.

La boutique en ligne permet de trouver une grande variété de produits naturels.

Les produits de parapharmacie naturels sont donc de plus en plus nombreux. Humasana a développé une plateforme permettant de trouver une grande variété de produits selon les besoins de chacun.

Recruter et améliorer le site web pour répondre à plus de besoins

Le site internet de Humasana recense plusieurs marques et typologies de produits : pour la peau, les cheveux, des compléments alimentaires, des produits d’aromathérapie, etc. La start-up met un point d’honneur à trouver des produits à la fois sains et efficaces. Elle se veut également la plus transparente possible. En effet, pour chaque produit, la liste des ingrédients, les bienfaits et les certifications sont présentées. De plus, Humasana présente sur son site la liste des ingrédients qu’elle bannit, ainsi que celle des ingrédients qu’elle surveille.

Fondée en été 2021 par Soraya Ferahtia, Paul Dufour, Pierre-Julien Grizel et Denis Fayolle, la boutique en ligne est accessible en France et en Allemagne. Afin de poursuivre son développement européen, l’entreprise vient d’obtenir un financement de 1,25 million d’euros, obtenu grâce à plusieurs business angels. Cette levée de fonds lui servira également à recruter de nouvelles personnes pour renforcer ses équipes.