HeyTeam lève 5,1 M€ pour son outil de parcours collaborateur
HeyTeam annonce une seconde levée de fonds et ambitionne de se positionner comme un leader dans le domaine de l’onboarding sur le marché européen.
Après un premier tour de table en janvier 2020, HeyTeam réitère ! Avec, cette fois, non pas 1,4 million d’euros récolté, mais bien 5,1 millions. De quoi soutenir la croissance de la start-up vers de nouveaux marchés, et notamment son développement en Europe.
Une levée de fonds de 5,1 millions d’euros pour la start-up HeyTeam
HeyTeam, jeune pousse dédiée aux ressources humaines (RH), vient tout juste de boucler un tour de table culminant à 5,1 millions d’euros. Menée par 360 Capital Partners, un fonds franco-italien, la levée est également soutenue par d’autres investisseurs. On retrouve en effet l’espagnol Alliron, ainsi que des business angels spécialisés dans le secteur RH Tech : Hugo et Axel Manoukian, Jonathan Azoulay ou encore Oliver Severyns.
À ce financement s’ajoute un complément de 5 millions d’euros de dette.
Créée en 2017 par Nathaniel Philippe, la start-up a développé une plateforme dédiée à l’accompagnement des entreprises dans l’onboarding de nouveaux salariés.
« Ces soutiens nous permettent d’être accompagnés par des spécialistes de ce marché, et nous confirment que l’expérience collaborateur est bien le ‘next big thing’ dans le milieu des ressources humaines », témoigne le fondateur de la jeune pousse.
HeyTeam se démarque avec sa plateforme d’onboarding, mais pas seulement…
Un outil visant à accompagner les nouveaux collaborateurs de manière ludique et personnalisée. C’est la solution proposée par HeyTeam ! Prévue pour se déployer à grande échelle, la start-up revendique à son actif 50 000 utilisateurs, situés dans 70 pays.
Certes, la jeune pousse n’est pas la seule à se positionner sur le créneau de l’onboarding. Pour autant, elle cherche à se démarquer par une combinaison spéciale. Elle s’appuie en effet sur la création d’un outil qui peut s’étendre à large échelle dans les compagnies, tout en étant personnalisée pour les salariés.
« Contrairement à d’autres acteurs, nous mettons en place des filtres pour cibler les bons collaborateurs et adapter notre offre à leurs besoins, aussi bien sur la nature de leur contrat (alternant, CDI, etc.) que de leur zone géographique, par exemple », explique Nathaniel Philippe.
La start-up mise aussi sur la gamification pour favoriser l’expérience utilisateur. Autre avantage : l’outil peut s’intégrer aux différents canaux de communication utilisés par l’entreprise tels que Notion ou encore Slack.
Enfin, si HeyTeam se concentrait originellement sur l’onboarding, elle a désormais élargi son offre en accompagnant les entreprises sur la totalité du parcours collaborateurs, depuis leur arrivée dans l’entreprise jusqu’à leur départ, en passant par les changements de postes.
Objectif Europe !
Ce tour de table auprès de fonds européens permet à HeyTeam de se projeter vers ce marché. La jeune pousse ambitionne désormais de se positionner comme un leader dans son domaine sur le marché européen.
« L’idée est maintenant de passer à l’échelle pour devenir, à terme, leader européen dans notre secteur », confirme le fondateur. Et impossible de tenir un tel objectif sans renforcer son équipe. Comptant actuellement 30 personnes, son effectif devrait ainsi doubler dans les prochains mois, afin de pouvoir soutenir le rythme.
Enfin, HeyTeam prévoit également de renforcer sa technologie.