Fintech : deux ans après son lancement, Hero boucle son deuxième tour de table et lève 11,3 millions d’euros
L’entreprise a mis au point des solutions de paiement et de financement dédiées au TPE et PME. Elle compte plus de 10 000 clients.
En 2022, Roland Jais-Nielsen fondait Hero pour fournir aux TPE et PME les services dont elles ont besoin. Après avoir réalisé sa première levée de fonds peu après son lancement, la start-up vient de boucler un nouveau tour de table. Ce nouveau financement, d’un montant de 11,3 millions d’euros, devrait permettre à la jeune entreprise d’enrichir son panel de services et de se lancer dans d’autres pays.
Des solutions de paiement pour les TPE et PME
L’objectif de la start-up Hero : accompagner les entreprises en leur proposant un compte professionnel et des services adaptés à leur situation. Elle s’adresse non seulement aux TPE et PME, mais aussi aux indépendants, aux professions libérales et aux e-commerçants. Sa solution regroupe un compte bancaire, des cartes de crédit, mais aussi le paiement multicanal, un outil de pré-comptabilité ou encore des cartes virtuelles.
Hero souhaite apporter à ses clients des solutions accessibles. Elle revendique par exemple des commissions « jusqu’à 5 fois moins cher que les solutions traditionnelles ». L’idée est également de répondre aux besoins de financements des entreprises dans le cadre de leur croissance. Pour cela, Hero propose plusieurs options, comme le paiement différé. Grâce à cette option, les entreprises peuvent débloquer de l’argent, avancé par Hero, pour payer leurs leurs fournisseurs, et bénéficient d’un délai de trois mois pour rembourser la start-up.
D’un autre côté, l’encaissement des factures est également plus rapide avec Hero. En effet, selon l’éligibilité de chaque client, la start-up peut transférer l’argent sur son compte dès la facture émise. Le tout en simplifiant la comptabilité et la gestion des paiements, et en détectant les éventuelles fraudes.
Développer sa clientèle et proposer de nouveaux services aux TPE et PME
Lancée début 2022, Hero bouclait son premier tour de table à l’été de cette même année. En effet, soutenue par ses investisseurs, la start-up avait pu collecter plus de 7 millions d’euros. Ce premier financement lui avait permis de poursuivre sur sa lancée, alors qu’elle comptait déjà plus de 200 clients et observait une croissance encourageante.
Deux ans plus tard, la jeune entreprise indique compter quelque 10 000 TPE et PME parmi ses clients. Elle a récemment bouclé une nouvelle levée de fonds pour atteindre de nouveaux objectifs. Cette fois, le financement s’élève à 11,3 millions d’euros, grâce à l'américain Valar Ventures LLC et au berlinois SquareOne Venture Capital. Hero compte ainsi développer de nouveaux produits de financement pour ses clients, mais aussi déployer son offre à l’échelle européenne.
Roland Jais-Nielsen, fondateur de Hero, est également cofondateur de Merci Handy, avec Louis Marty. Cette marque lancée en 2014 propose des produits cosmétiques, des gels nettoyants parfumés pour les mains aux déodorants, en passant par le maquillage.