La société française de services financiers en crypto-monnaies Flowdesk a levé 30 millions de dollars lors d'un tour de table de série A mené par Eurazeo, Aglaé Ventures et ISAI, avec la participation de Coinbase (COIN), Ledger, Speedinvest, Fabric.vc et une poignée d'investisseurs providentiels, a annoncé la société vendredi.

Une campagne de financement de 30 millions de dollars

Flowdesk prévoit d'utiliser ce financement pour développer son infrastructure de négociation pour ses services de tenue de marché. Le produit connecte 60 bourses de crypto-monnaies et peut aider 10 000 émetteurs de crypto-monnaies à fournir des liquidités et à gérer leurs propres fonds.

Guilhem Chaumont, qui a fondé Flowdesk en 2020, a déclaré à CoinDesk que le produit de la société « aligne pleinement les intérêts entre le teneur de marché et les émetteurs de jetons, car la stratégie est définie par l'émetteur et exécutée par Flowdesk en son nom. »

Les autres services proposés

L'entreprise propose également des services de gestion d'actifs numériques, de courtage et de conservation. Chaumont a déclaré que Flowdesk a obtenu l'approbation du régulateur français, l'Autorité des marchés, pour offrir les services de courtage et de garde.

Il a par ailleurs noté que la conformité réglementaire est une partie importante des produits de la société et que « la proposition de valeur n'est pas seulement le produit lui-même, mais le fait de redonner confiance aux émetteurs de jetons. Leur faire savoir qu'ils ont quelqu'un qui travaille à leurs côtés et qui est entièrement réglementé et conforme dans toutes les juridictions où Flowdesk opère. »

Le business développeur manager a déclaré que Flowdesk prévoit d'enregistrer les opérations à partir de son nouveau bureau à Singapour, et ouvrira des bureaux et enregistrera ses produits aux États-Unis. Flowdesk prévoit également de faire passer le nombre de ses employés de 35 à 100 d'ici à la fin de l'année 2022.