La start-up Hoope boucle une levée de fonds de 500 000 euros pour déployer sa marque de produits sains, bio et gourmands
La jeune entreprise française propose des produits du quotidien, bons pour la santé et aux recettes plus nutritives grâce à des superaliments.
Proposer des produits alimentaires gourmands et sains : c’est la mission que se donne la jeune entreprise Hoope. Fondée en 2018 par Alexis Lesly-Veillard et Christophe Sovran, la start-up vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Ce financement, d’un montant total de 500 000 euros, a été réalisé auprès de plusieurs investisseurs : Capitole Angels et Provence Angels pour les historiques, et Pélicath Participations et Financière CADO pour les nouveaux.
Associer la gourmandise et les valeurs nutritionnelles
Avec Hoope, Alexis Lesly-Veillard et Christophe Sovran veulent « créer une meilleure alimentation plus naturelle, plus nutritive et plus équilibrée ». La jeune entreprise utilise des superaliments dans ses recettes et propose des biscuits, pâtes à tartiner, mueslis, etc. Hoope évoque notamment la spiruline, une « micro-algue aux nombreuses vertus est très riche en protéines, vitamines, minéraux et antioxydants ».
Les produits proposés par cette jeune marque sont bio, végétaux, ne contiennent ni huile de palme, ni additifs, ni conservateurs. Chez Hoope, les recettes sont « moins sucrées que la moyenne du marché » et les consommateurs profitent d’un « apport nutritionnel plus important ». Avec ses gammes de produits à la fois sains et gourmands, Hoope propose aux consommateurs d’opter pour des recettes plus transparentes et meilleures pour leur santé. Les derniers produits proposés par la jeune marque sont les boissons végétales : à base d’amande, d’avoine ou encore de riz.
Les clients peuvent se procurer les produits de la marque directement sur sa boutique en ligne, ou dans un grand nombre de magasins. Sur son site internet, Hoope propose également des recettes qui intègrent ses produits.
L’entreprise s’engage également contre le gaspillage alimentaire en mettant en place une catégorie anti-gaspi sur sa boutique en ligne. Cela permet aux clients de sélectionner des « produits en dates courtes ou avec des emballages abîmés », à prix réduit. Enfin, Hoope ajoute qu’elle privilégie la production française et les emballages recyclables.
Une première étape vers un financement de 1 million d'euros
Alors que l’entreprise observe un chiffre d’affaires grandissant, elle augmente également sa présence dans les grandes surfaces françaises. En effet, la marque est distribuée dans plus de 1500 points de vente tels que Intermarché, Auchan, Casino, Franprix, Carrefour, etc.
Après avoir bouclé une première levée de fonds en 2022, la jeune entreprise poursuit son développement avec un nouveau tour de table. Ces 500 000 euros sont la première étape d’un objectif de financement plus important souhaité par l’entreprise. En effet, elle souhaite collecter au total 1 million d’euros cette année.
Cette levée de fonds permettra à Hoope et à son équipe d’accélérer son développement à la fois en France et à l’international. Cela ne se fera pas sans des investissements en communication, pour faire connaître la jeune marque à plus grande échelle.