L’entreprise Hall U Need obtient le soutien de Bpifrance et Picardie Investissement pour ouvrir de nouveaux complexes en France
L’entreprise a ouvert son premier complexe de loisirs indoor près de Lille, en 2021. Elle annonce l’ouverture, en 2025, de deux nouveaux sites.
Après avoir ouvert son premier site de divertissement et de restauration en intérieur, en métropole lilloise, Hall U Need voit plus loin. L’entreprise, fondée par Cyril Parenna compte poursuivre son déploiement, notamment grâce au soutien de ses investisseurs. En ce sens, elle est accompagnée par Bpifrance et Picardie Investissement.
Un premier site de 7000 mètres carrés qui a accueilli 1,7 million de personnes
Reprenant un concept américain nommé « Eat & Entertainment », Hall U Need offre à ses visiteurs un espace convivial, à Saint-André-Lez-Lille (Nord). Le lieu se compose d’un bar et d’un restaurant, entourés de plusieurs activités dont peuvent profiter les visiteurs : karaoké, bowling, jeux d’arcade, etc. Hall U Need, ce sont également des soirées à thèmes, un espace extérieur et des espaces de travail.
Trois ans après l’ouverture de son premier site, d’une surface de 7000 mètres carrés et d’une capacité de 500 places pour la partie bar et restaurant, la marque observe le succès de son concept. En effet, l’entreprise indique avoir déjà accueilli plus d’1,7 million de visiteurs. Il s’agit du « deuxième plus grand complexe de loisirs indoor de France (et le plus grand des Hauts-de-France) », indique-t-elle. L’ouverture du premier site Hall U Need a par ailleurs permis la création d’une centaine d’emplois.
L’entreprise compte sur « un positionnement multigénérationnel qui plait ». « L’idée étant toujours d’offrir à une clientèle intergénérationnelle, BtoC et BtoB, un cadre chaleureux pour se détendre et se divertir toute l’année ». Côté paiement, les clients achètent une carte et la rechargent, ce qui leur permet de profiter facilement de toutes les activités et jeux proposés. La marque affiche son ambition de s'implanter dans d'autres villes, en France comme en Europe.
Une levée de fonds pour ouvrir de nouveaux complexes dans les grandes métropoles françaises
Depuis son lancement, Hall U Need est accompagnée par Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme 2, créé pour soutenir les entreprises dans des domaines tels que la restauration et les loisirs. A l’occasion d’une nouvelle levée de fonds, l’entreprise lilloise reçoit à nouveau le soutien de Bpifrance et accueille un nouvel actionnaire : Picardie Investissement. « Des appuis solides pour soutenir et accompagner notre ambition », souligne Cyril Parenna.
Dans un communiqué, Gabrielle Tetart, Directrice d’Investissement chez Bpifrance, souligne un concept « unique en France, mis en lumière par la stratégie globale de Cyril Parenna ». Elle ajoute : « Hall U Need dispose des moyens financiers et de la gouvernance efficace pour envisager sereinement son déploiement sur le territoire français. »
Grâce à ce nouveau financement, la marque lilloise va pouvoir se concentrer sur l’ouverture de nouveaux complexes de divertissement et de restauration. L’entreprise annonce « plusieurs implantations ciblées dans les grandes métropoles françaises », explique-t-elle dans le communiqué. Elle prévoit, dans un premier temps, un prochain site à Lieusaint (Seine-et-Marne) et à Saint-Priest (Rhône), et ce dès 2025.