SUN ZU Lab est une start-up qui aide les investisseurs de cryptomonnaie. Elle vient de boucler un tour de table de 1,5 million d’euros. Ce financement va lui servir à améliorer sa solution qui analyse les liquidités des cryptomonnaies.

Cryptomonnaie : SUN ZU Lab boucle un tour de table à 1,5 million d’euros

1,5 million d’euros : voici le montant de la récente levée de fonds de SUN ZU Lab. Cette start-up a conçu une solution pour accompagner les investisseurs dans leurs opérations de cryptomonnaies.

Parmi les participants ayant pris part à l’opération, on retrouve les fonds d’investissement Elaia et Kima Ventures. À l’occasion de ce tour de table, des clients de la jeune pousse se sont aussi convertis en business angels. C’est par exemple le cas d’Olivier Chevillon, le CEO de la société de gestion d’actifs numériques DFi Labs.

SUN ZU Lab oriente les investisseurs dans la gestion de leurs crypto-actifs

SUN ZU Lab est une toute jeune start-up spécialisée dans la cryptomonnaie. Basée à Metz, elle a été créée en mai 2020 par Stéphane Reverre et Vincent Madrenas. Le premier est spécialiste des marchés des capitaux et le second, des cryptomonnaies.

Ensemble, et avec une équipe de 15 personnes, ils ont élaboré une solution pour aider les investisseurs à gérer leurs crypto-actifs. Concrètement, SUN ZU Lab récupère les données de plateformes comme Coinbase ou Kraken. Sur cette base, elle produit ensuite des indicateurs de liquidités. Grâce à ces indicateurs, les investisseurs sont alors plus à même d’optimiser leur stratégie de placement.

« La tech développée par SUN ZU Lab permet de produire des modèles d’aide à la décision qui n’existaient pas jusqu’à présent », commente ainsi Olivier Chevillon. Il ajoute : « J’ai été séduit par la combinaison unique d’une vision crypto native et d’une expérience en finance traditionnelle d’une équipe de haut niveau. »

Une solution intuitive pour investir dans les cryptomonnaies

Avec ce nouveau financement, SUN ZU Lab compte développer sa solution à destination des investisseurs de cryptomonnaies. Les priorités sont, d’une part, de concevoir un tableau de bord pour remplacer les rapports d’analyses ; et d’autre part, d’incorporer de nouveaux outils de décryptage, le tout afin de proposer une solution qui soit la plus complète possible.

En 2021, selon un rapport de PitchBook Data Inc., 29 milliards de dollars ont été investis dans les crypto-actifs ; soit 5 fois plus que l’année précédente. Si la tendance se confirme, les investissements dans les crypto-monnaies devraient continuer de croître de manière exponentielle. Les outils comme ceux de SUN ZU Lab apparaissent, dès lors, de plus en plus, comme une nécessité.